Le Coffre, l'immanquable friperie vintage du 17e qu'on adore !

undefined 23 octobre 2018 undefined 10h15

Marie-Carline

Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension du Coffre, le spécialiste de la fripe vintage. Déjà quatre adresses au compteur et toutes situées sur la ligne 2. Les jolis portants de la boutique de la rue des Dames doivent être très souvent rhabillées pour continuer à ravir les amateurs de belles pièces. 


C'est dans la très belle rue des Dames, (ça ne s'invente pas) que vous trouverez votre bonheur. Les vitrines sont soignées et changées en fonction de la météo pour toujours vous présenter la crème de la mode vintage. Ce qu'on aime ici, c'est cette fidélité à ce qui fait Le Coffre : de la sape pointue, diaboliquement abordable, toujours suprenante et éclectique. Comme un bon vin, l'échoppe du 17e se bonifie avec le temps, et c'est bien normal quand on sait que le magasin est un ancien bar... 

©Naïs Bessaih

Dur, dur de faire son choix parmi les 70 000 pièces chinées par Le Coffre chaque mois. Heureusement, Jacky, le propriétaire des 3 enseignes, a pensé à tout. L'espace conçu comme un dressing vous fera vous sentir comme à la maison. Un goût et un professionnalisme qui pousse ce passionné de vintage à disséquer les tendances tout au long de l'année. Jean "mum" fit ou large, boyfriend en jean ou en toile, slims et flare (évasés à la cheville), droit rivalisent d'audace sur le tréteau arty. Le coup de coeur du Bonbon ? Ces jeans upcyclés qui ressembleraient à s'y méprendre aux bons vieux Levi's aujourd'hui introuvables sont recomposés à partir de toile de jean, ultra-bien coupés.  Ici vous ne serez pas abandonnés, et si votre cœur balance entre les jeans indémodables, les pétillantes Converse, les belles chemises bariolées pour hommes et pour femmes, les beaux manteaux, les sacs et bottines vintage, vous trouverez une oreille attentive à qui parler. La boutique de quartier accueille tous les modeux de 7 à 77 ans. Vous êtes en fauteuil roulant ? Pas de problème pour flâner dans les allées et dénicher la pièce de la saison. 



©Naïs Bessiah

Le Coffre est à l'image du quartier, jeune, branché, et stimulant. Le succès de cette adresse exigeante reflète la satisfaction des clients qui partent heureux et reviennent impatients de faire à nouveaux un beau geste pour la planète. Sublimer sa penderie et donner une seconde vie à un vêtement, c'est là toute la philosophie de la friperie Le Coffre. Sous le regard complice de Marilyn Monroe, qui trône fièrement en photo au-dessus du comptoir, vous pouvez laisser s'exprimer votre inspiration parmi les multiples époques représentées. Fini l’univers vintage poussiéreux, ici, on se sape 60’s ou 90’s, mais toujours avec soin. Et en musique, s’il vous plaît ! (Poupoupidouu)


©Naïs Bessiah

Vous l'avez compris, vous ne viendrez jamais plus au Coffre par hasard. Pour revenir à nos achats, nous avons craqué pour cette jolie robe imprimée, et aussi ce super jean tendance. Le service de retouches que propose la friperie a fini par nous décider. Et sur les bons conseils de Sandra, toujours à l'écoute, on a écarté l'écharpe orange pour celle de droite, couleur crème.


©Naïs Bessiah

Plus aucune excuse pour ne pas pimper votre garde-robe et faire un geste pour la planète et votre porte-monnaie... Bon shopping ! 

Le Coffre
20, rue des Dames – 17e
Tél. : 01 82 10 61 69
Du lundi au samedi de 11h à 20h00
www.lecoffrevintage.fr
Retrouvez Le Coffre sur Facebook et Instagram


Et aussi :

62, rue Rochechouart - 9e
Tél : 01 42 08 69 92

26, rue de Ménilmontant – 20e
Tél : 01 43 15 54 70