Le coffre, l'incontournable friperie 100 % vintage du 9e

undefined 19 octobre 2018 undefined 18h15

La Rédac'

Le Coffre porte bien son nom. Comme un coffre fort, un coffre secret, vous trouverez jalousement gardé pour vous le meilleur du vintage. Avec tous les classiques d'une friperie haut de gamme : les cuirs, les robes de soirée, les jolies paires de boots, les indémodables Converse de toutes les couleurs et tailles et aussi les accessoires indispensables à votre garde-robe : les chapeaux, les bijoux, les écharpes, les gants et les sacs. Ce qui plaît ici, c'est qu'en plus de vous faire plaisir et de faire plaisir à votre porte-monnaie, vous faites un geste concret pour la planète, en donnant une seconde vie à ces vêtements qui ont une histoire.

©Naïs Bessiah

Le lieu et sa déco chaleureuse ont été conçus pour répondre à tous vos besoins. La boutique de Rochechouart, lancée en juin 2018 par Jacky, fait déjà partie de l'âme du quartier. Le patron, reconnu pour sa créativité et son exigeance, est en phase avec sa clientèle. Le Coffre propose un choix très large des pièces phares de la saison. Pour beaucoup, ce sont des pièces uniques, car Jacky, à la base styliste-modéliste, aime réinventer certains modèles soit par la coupe soit par les motifs. Et comme chez les grands tailleurs, Le Coffre propose des services sur-mesure. Pour correspondre à vos mensurations, la friperie ne rechignera pas à faire reprendre votre pantalon (ourlets, rafraîchissements) chez les retoucheurs du quartier. 

©Naïs Bessiah

Ici, c'est le paradis des modeuses et chineuses du quartier ; que vous travailliez ou habitiez dans le 9e, ou même que vous soyez de passage dans l'Est parisien, vous trouverez votre bonheur. Les tenues aux styles allant des années 50 à 70 majoritairement, viennent des pays nordiques. D'ailleurs les costumières de films et certains comédiens viennent discrètement faire leurs emplettes dans ce paradis de la sape. Le concept, simple et efficace, séduit de plus en plus : des vêtements ultra pointus, à prix tendres et en plus de qualité.

©Naïs Bessiah

Un goût et un professionnalisme qui pousse Jacky à disséquer les tendances tout au long de l'année. Jean "mum" fit ou large, boyfriend en jean ou en toile, slims et flare (évasés à la cheville) rivalisent d'audace sur le tréteau arty. Le coup de coeur du Bonbon ? Ces jeans upcyclés qui ressembleraient à s'y méprendre aux bons vieux Levi's aujourd'hui introuvables sont recomposés à partir de toile de jean, ultra-bien coupés. 

©Naïs Bessiah

Une hésitation ? Jacky et son équipe sont formidablement bien calés sur les morphologies et sauront trouver le jean parfait qui convient à toutes les fesses. Une certitude, vous n'irez plus au Coffre par hasard. 

Le Coffre
62, rue de Rochechouart – 9e
Tél. : 01 42 08 69 92
Du lundi au samedi de 11h à 20h00
www.lecoffrevintage.fr

Retrouvez Le Coffre sur Facebook et Instagram