La Vanité, la boutique esthétique et tatouage

undefined 29 janvier 2018 undefined 18h24

La Rédac'

Lassé de perdre du temps chaque matin à tracer votre eyeliner, retravailler un contour des lèvres ou parfaire des sourcils asymétriques, clairsemés ou trop courts ? Filez chez La Vanité, une boutique chic et originale qui fait cohabiter tatouage et maquillage permanent.

Logée à quelques enjambées du Jardin du Palais Royal, l’adresse a de quoi intriguer les riverains du quartier. Cultivant une ambiance décalée et cosy, les objets chinés se fondent dans une déco travaillée dans les tons sombres et chaleureux à la fois, volonté des propriétaires du lieu de refléter la double identité de leur concept. Aux commandes de ce lieu hybride qui a ouvert ses portes début 2016, on retrouve Nils et sa compagne Delphine.

la vanite boutique tatouage paris equipe

S’ils manient tout deux l’encre et les aiguilles, ce n’est pas tout à fait le même type de tatouages que le couple propose, bien que les deux activités se rejoignent sur plusieurs points : « Concrètement, le maquillage permanent ressemble beaucoup au tatouage, même si les deux milieux sont assez différents », précise Nils. Résultat, La Vanité attire depuis deux ans une clientèle très éclectique. Preuve que le tatouage n’est plus l’apanage d’un genre, d’un âge ou même d’un milieu social.

la vanite boutique tatouage paris tatoos

A gauche de la boutique, Delphine, diplômée d’un DE d’esthétique reçoit ses clientes, décidées à franchir le cap du maquillage permanent. Rassurante et à l’écoute, chaque étape de la réalisation est longuement discutée au préalable avec la maîtresse des lieux qui conseille par ailleurs de procéder par étapes en commençant par un maquillage au crayon avant de passer à la pigmentation, pour étoffer, foncer ou restructurer. La séance débute par l’étude de vos traits, un tracé préalable au crayon afin de valider le résultat définitif en termes de forme et d’intensité souhaitées. D’autant que les retouches sont comprises dans le tarif de la prestation. Travaillant avec une encre qui ne vire pas au soleil, Delphine veille à offrir à ses clientes un résultat le plus naturel possible. À droite, son fiancé gère la partie salon de tatouage, épaulé par Justin, ancien peintre illustrateur reconverti dans le tatouage il y a quelques années.

la vanite boutique tatouage paris

C’est d’ailleurs dans un studio renommé parisien où Nils a fait ses classes, que les deux collègues se sont rencontrés. Branchés aquarelle, thèmes organiques et motifs graphiques, les deux mordus de tattoos privilégient la démarche personnelle et artistique. Pas question de reproduire le dessin du voisin, le but est d’accompagner le client en l’incitant à puiser dans son propre univers : « On aime le guider, en apportant notre touche, notre patte, sans le forcer bien sûr », nous souffle Nils. Comprenez : surtout, venez comme vous êtes. Pour le reste, on s’occupe de tout.

La Vanité
39, rue Montpensier – 1er
Tél.l : 09 73 17 44 82
www.lavanite-tatouage.com
Retrouvez La Vanité sur Facebook