La Fabrique du Barbier, le club de gentlemen du 11e

undefined 29 août 2018 undefined 18h12

La Rédac'

On en rêve tous, Samir l’a fait. à la tête de son premier salon barbier, ouvert avec Amine, son associé, ce jeune Parisien inspiré a fait de sa passion son métier. Niché sur l’avenue Parmentier, il y bichonne les barbes de tout gentleman qui se respecte.

« Je n’ai pas de clients, que des copains - et aussi pas mal de célébrités », sourit Samir devant sa devanture colorée. Pour faire partie de sa bande, rien de plus simple. Il suffit de prendre rendez-vous dans son antre du chill et de la beauté pour hommes. Avant de se faire tailler la barbe, les cheveux, la moustache, les oreilles et autres parties poilues de visage, les copains sont tout autant dorlotés que leur pelage. « J’offre un whisky, un rhum artisanal caribéen, un café bio de chez Beau de Paname, un jus ou tout à la fois avant chaque prestation ».

la fabrique du barbier barbier paris samir

Mais le meilleur est encore à venir. Tranquillement installé dans un de ses authentiques fauteuils de barbier, les doigts de fée de Samir font leur job : serviette chaude, massage du visage, blaireau, coupe-choux…

la fabrique du barbier barbier paris salon

« Je travaille beaucoup aux ciseaux, façon à l’ancienne et en détail pour un rendu vraiment plus clean. » Avec une attention toute particulière à l’hygiène, il désinfecte ses outils chaque jour, sa tondeuse et ses ciseaux à chaque passage. On ne badine pas avec la propreté chez les vrais gentlemen, messieurs.

la fabrique du barbier barbier paris fauteuils

Plus qu’un simple passage d’usage, la maison propose une véritable expérience dans un lieu de vie unique : Super Nintendo, échanges entre habitués (il y en a même certains qui ont trouvé des jobs !), wifi gratos… bref, une ambiance à la cool comme à la maison. Une maison du bonheur où Samir (re)fait une beauté à sa bande, qui ne cesse de s’agrandir. 



La Fabrique du Barbier
48, avenue Parmentier – 11e
Du lundi au samedi de 10h à 20h
www.lafabriquedubarbier.fr
Retrouvez La Fabrique du Barbier sur Facebook & Instagram