La Fabrique de Lunettes, ambiance 50’s boulevard du Temple

undefined 2 octobre 2017 undefined 16h12

La Rédac'

La Fabrique des Lunettes n’est pas un opticien comme les autres. Est-ce à cause de sa déco design des 50’s, de la gentillesse de ses fondateurs, Alexis et Déborah, ou des petites attentions qu’on nous prodigue dès l’entrée ? Difficile de trancher, toujours est-il que l’on s’y sent tout de suite bien, et ce dès la porte d’entrée.

Pour patienter, l’équipe nous invite à nous asseoir confortablement sur un canapé vintage, en feuilletant des magazines des années 50 et en sirotant un café accompagné de petites douceurs. Autour de nous, sur les étagères aux couleurs et motifs Mondrian, s’alignent des centaines de montures réparties en différentes zones : homme, femme, enfant et solaires.



Parmi celles-ci, on retrouve beaucoup de montures rétro, des rondes des années 30 aux emblématiques oversize popularisées par Jackie Kennedy, en passant par les formes papillonnantes des 50’s. Mais les modèles les plus actuels ont bien sûr aussi leur place, comme les collections défilé de Chanel ou Carven, ainsi que les Persol ou encore les Andy Wolf. Le top ? Tous ces designers sont accessibles à toutes les bourses, et les verres sont exclusivement made in France.



Pour faire face à l’abondance de choix, on n’hésitera pas à abandonner nos lunettes le temps de tester le miroir virtuel, un miroir qui nous prend en photo avec nos montures préférées, pour que nous puissions ensuite observer le résultat de plus près. L’équipe de la Fabrique, Juliette, Youssef et Adeline, tous diplômés et visagistes, sont également aux petits soins si besoin, pour trouver la paire miracle qui n’ira qu’à vous.



Pour les éternels indécis, la Fabrique de Lunettes a aussi eu l’idée brillante de créer un service de location de lunettes optiques et solaires, grâce auquel il est possible de louer des montures pour une soirée, un week-end ou une semaine. Parfait pour se concocter un look d’enfer ! Et pour ceux qui ont du mal à dire adieu à leurs montures adorées, un corner rehab propose de repimper les lunettes abîmées en les réparant sur place.



Au milieu de la pièce trône également un baby-foot, auquel nous n’aurons malheureusement pas le temps de jouer puisqu’ici, le montage des lunettes se fait en 15 minutes chrono. Oui, oui, vous avez bien lu. L’adresse parfaite vous avez dit ? Il semblerait bien.



La Fabrique de Lunettes
11, boulevard du Temple – 3e
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Tél. : 01 77 39 29 43
Retrouvez La Fabrique de Lunettes sur Facebook