L'Artisan du Regard : le repère des amoureux de belles lunettes

undefined 3 avril 2023 undefined 14h00

Auriane Camus

C'est l’un des plus vieux magasins d’optique de Paris. Depuis 1942, le 35 rue des Martyrs est le repère des amateurs de belles lunettes. C’est donc tout naturellement que Grégory, opticien et passionné, a repris la boutique pour y fonder il y a 15 ans : l’Artisan du Regard.


Un accueil aux petits soins 

Dès l'entrée, la mascotte de la boutique vous attend pour que vous le gratifiez d’une petite caresse : Socrate, le petit bouledogue français de Grégory, est là depuis 13 ans. Ici, hors de question de vous laisser à votre propre sort. Pour trouver lunettes à votre nez, les opticiens vous installent confortablement et vous guident. Durant une heure, on discute de vos goûts et de vos envies jusqu’à former la sélection de lunettes qui vous ressemblent. Un moment de plaisir et de partage qui fait toute la différence.


© Salomé Rateau

Si quelques montures vous font de l’œil sur les étagères, le véritable trésor se cache dans les tiroirs. Plus de 2 500 modèles sont disponibles, prêts à sublimer votre regard. Côté créateurs, on y retrouve la fine fleur de l’optique : Ahlem, Theo, Eyevan 7285, Lesca Lunetier, Anne & Valentin, Jacques Marie Mage, et bien d’autres… Que vous soyez en quête d’une monture intemporel, colorée ou bien vintage, tout est mis en œuvre pour habiller toutes les tailles, toutes les formes de visage, et tous les styles, du plus classique au plus extravagant.


© Salomé Rateau

Le mot d’ordre de la boutique : la belle fabrication. Chez l’Artisan du Regard, on ne veut pas d’objets faits à la chaîne, on ne choisit que des artisans lunetiers - français de préférence - de qualité. Ici, les lunettes sont de véritables accessoires qu’on choisit avec soin, et avec lesquelles on se fait plaisir.


Des verres Nikon de haute qualité

Et puisque les verres ont aussi toute leur importance, l’Artisan du Regard travaille avec la marque Nikon, qui allie technologie de pointe japonaise et savoir-faire de fabrication français. Marque emblématique, technique et innovante, Nikon est à l’origine des premiers verres antireflet, ultra fins, antifatigue et anti lumière bleue ou encore du premier verre dédié exclusivement aux myopes. Renommés pour leur esthétique, les verres Nikon offrent une exceptionnelle clarté de vision et d’excellentes performances optiques, et une protection à toute épreuve.

Le centre de recherche et développement de la marque, basé au Japon, œuvre pour développer des technologies de pointe en optique de haute précision. Grâce à une étroite collaboration avec le site de fabrication situé en Seine-et-Marne, les dernières innovations en matière d’optique ophtalmique sont ainsi produites en France.

Enfin, les plus jeunes ne sont pas en reste puisque Le Petit Artisan du Regard acceuille les plus jeunes juste à côté de la maison-mère : le concept s’y décline pour les enfants et adultes aux petits visages. Vous y découvrirez une gamme de plus de 500 montures à l’esprit créateur, des opticiens formés à la vision de l’enfant et un accompagnement digne des plus grands.


© Salomé Rateau

Baigné d’authenticité, l’Artisan du Regard fait partie de ces petites boutiques où le conseil et l’attention sont au cœur du métier. Une simplicité, une expertise et une convivialité qui ne pourront que vous séduire ! Et pour profiter des conseils des opticiens dans les meilleures conditions, on vous conseille de prendre rendez-vous pour un créneau d’1h, directement sur leur site Internet.

L’Artisan du Regard
35, rue des Martyrs – 9e
Les lundis de 12 à 19h30
Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h30
Et les samedis de 9h30 à 19h
Instagram : @lartisanduregard

ET

Le Petit Artisan du Regard
37, rue des Martyrs – 9e
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30 (19h la samedi)
Instagram @lepetitartisanduregard
Plus d'infos sur le site