Kilotime, la friperie géante de République

Vous le cherchiez, on l’a trouvé : l’endroit parfait pour être au-dessus de la mêlée niveau look. Mais attention, ici pas question d’y mettre tous ses sous, bien au contraire. Chez Kilotime, les maîtres-mots sont "vintage" et "bonne affaire"… Tout ce qu’on aime en somme.

Si les friperies de Paname sont d’ordinaire plutôt étroites, chez Kilotime c’est tout l’inverse. On peut se balader entre les allées hyper fournies sans jouer des coudes avec les autres aficianados de mode rétro. En tout ce sont plus de 200 m2 de fringues toutes plus cool les unes que les autres, répartis sur deux étages qui n’attendent que nous pour une seconde vie.

Pour habiller nos jolies gambettes, il faut descendre au sous-sol et piocher dans les centaines de paires de jeans griffées pliées sur la table qui trône au milieu de la pièce : Levi’s 501, Diesel, Lois, j’en passe et des meilleures.

On retourne au rez-de-chaussée pour combiner le look. Avec plus de 15 000 pièces, renouvelées et  complétées régulièrement en fonction de la demande, des saisons et bien sûr de la mode, on ne sait plus où donner de la tête. 

kilotime friperie paris

A gauche, des fourrures pour réchauffer les corps, à droite, des pulls en veux-tu en voilà. Le tourbillon de jolies choses vintage continue à mesure qu’on s’aventure dans les allées : chemisiers à col, robes vintage, sweats moelleux, vestes en jean fourrées ou non, chemises à fleurs, bombers stylés… 

kilotime friperie paris vetements

Sans oublier les accessoires pour parfaire le tout : cravates, chapeaux, gants, sacs à main et même des bougies ! On peut tout acheter et plus encore, l’équipe aime les paniers percés et pratique des prix tout petits. Qui a dit que l’argent faisait la mode ? Sûrement pas les habitués de chez Kilotime !

Kilotime
8, boulevard Magenta – 10e
Tél. : 01 42 38 07 97
Lun-sam : 11h - 20h