L’Institut français de la mode lance des cours gratuits pour tous

Comprendre comment fonctionne l’univers de la mode, son histoire, son influence sur les consommateurs et son énergie créative, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors pour permettre aux plus curieux de suivre des cours de qualité depuis le confort de leur appart', l’IFM a lancé des cours en ligne gratuits ! 


Le concept : démocratiser l'univers de la mode

Lancé cette semaine, ce premier cours fait partie d’une série de 4 cours étalés sur 4 semaines, qui permettront même d’obtenir un certificat à la fin ! Abordant la mode de points de vue axés sur le produit, le langage ou encore l’expression, ces cours sont une opportunité unique de comprendre comment cet univers pense et raisonne. 

Conçus et animés par Benjamin Simmenauer, enseignant à l’IFM, ces cours se destinent aussi bien à ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances qu’à ceux qui n’ont jamais suivi de cours sur le marketing, le textile ou la sociologie. 


Pourquoi on est fan de l'idée 

Le premier cours, "Understanding Fashion : from business to culture", inaugure ce cycle en explorant le lien entre mode et modernité.  Au travers d’écrits comme ceux de Baudelaire, on pourra apprendre la différence entre mode et vêtement, ou la façon dont la mode a contribué à définir la notion de modernité.

Le meilleur dans tout ça ? Certains cours seront animés sous forme de vidéos par des experts et des personnalités marquantes du monde de la mode, avec notamment Simon Porte-Jacquemus, Christelle Koché ou encore Paul Smith

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Institut Français de la Mode (@ifmparis) le

Que vous soyez simple curieux ou que vous ayez un réel intérêt pour le monde de la mode, en savoir plus sur cet univers et enrichir vos connaissances gratuitement ne sera jamais une perte de temps ! 


Institut Français de la Mode

À partir du 18 novembre 
Informations et inscriptions  

Fin des articles