Happy Birthday Mr. Jack Gomme

undefined 7 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Derrière le titre énigmatique Jack Gomme se cache un tandem de designers français, Sophie Renier et Paul Drouler, qui ont décidé voilà 30 ans tout pile cette année de lancer leur marque de sacs qui cartonne, notamment au Japon.

À l'entrée de la boutique à l'angle de la rue et de l'impasse Saint-Claude, on découvre un univers acidulé et frais, qui fait la part belle aux sacs pour femmes, mais aussi pour hommes. Leur patte ? Des sacs urbains chics, parfois relevés d'une pointe d'humour, comme cette pochette pour tablette avec gant intégré, et qui jonglent entre lifestyle et design.

jack1

Cuirs italiens, sangles belges, étiquettes du Portugal, toutes les matières sont achetées en Europe tandis que le design et la fabrication sont exclusivement français. Privilégier l'artisanat, la qualité, l'innovation dans les matières, c'est le crédo de ce duo inspiré qui ne manque pas d'esprit pour s'inscrire dans la tendance.

jack2

Vous cherchez un sac sportswear stylé ? Optez pour la ligne Light de la maison, des sacs ultra légers en toile enduite. Envie de cuir ? La gamme de l'Atelier Jack Gomme est pour vous. Anse en cuir végétal, finitions nettes, très beau colorama maison… Mon œil s'attarde rapidement sur la série de cabas Calm, happé par sa déclinaison en 8 couleurs maison très tendances, du bleu Klein au rose poudre. Le panier à provisions quant à lui a été revisité en lemon ou cerise, pour la touche rétro de l'été. Craquant. La petite dernière, c'est la collection capsule créée en collaboration avec l'artiste designeuse basque Daniela Garreton qui a réalisé des gravures sur cuir en s'amusant du design d'une barbe longue. Là encore, très réussi. Qui a dit qu'utile ne rimait pas avec style ?

– 

Jack Gomme www.jackgomme.fr 16, rue Saint-Claude - 3e 1, impasse Saint-Claude - 3e Tél. : 01 42 78 73 45 6, rue Montmartre - 1er Tél. : 01 40 41 10 24