Un festival 100% mode de seconde main au coeur du centre commercial Créteil Soleil

Festival de mode de seconde main au centre commercial Créteil Soleil. © lolostock

Avis à tous nos amateurs de fripes, de mode et de bons plans ! Du 4 au 8 mai, Créteil Soleil prend les devants et organise un festival spécial mode de seconde main. Corners shops, ateliers créations, rencontres avec influenceurs et même battles de looks, les fashionistas vont pouvoir se régaler et faire leurs petites emplettes printanières. 

La mode de seconde main s’invite dans le centre commercial de Créteil Soleil ! Alors que l’industrie de la mode devient de plus en plus un problème environnemental et social, la mode éthique se glisse doucement dans les armoires des consommateurs. À deux pas de Paris via la ligne 8, le Centre Créteil Soleil, à la pointe de l’actu, a créé spécialement pour nous un événement qui devrait satisfaire tous les férus de fripes.

« En mai, fait ce qu’il te plaît. » Alors autant vraiment se faire plaisir jusqu’au bout ! Du 4 au 8 mai, c’est sur la place centrale de Créteil Soleil que ça se passe. Au programme : ateliers de customisation et d’upcycling, corners influenceurs, boutiques de friperies tendances, corner EMMAÜS… De quoi faire plaisir à tous nos fashionistas ! Et pour le coup, ne pas y aller, serait vraiment un fashion faux pas.

Tendance récup’

Qui sera présent pour cet événement ? Bonne question ! Niveau boutiques, on pourra farfouiller à travers les pièces uniques de Paris Frip, Trëmma (EMMAUS), ou encore Frip Corner, qui à eux tous nous offrent le meilleur de la seconde main. On pourra aussi rencontrer nos stars des réseaux préférées. Les influenceuses Célia DahanViktoria DallozEmilie BrunetteCamille SantoroChloé Lettelier, Jessica Bartola (et d’autres invités surprise…),passent de l’écran au réel pour vendre en exclusivité les petites pépites de leurs dressings et répondre à toutes nos questions fashion. Côté upcycling, on va pouvoir s’amuser à faire nos propres petites créations avec les pointures de la fashion récup : Maria Fahham (du compte Instagram @mimin_kauniit), Resap Paris et Céline Dupuy vont nous faire découvrir le DIY autrement.

Et on n’oublie pas les enseignes du centre engagées dans une mode plus responsable telles que C&A, Monki, Cyrillus, Promod, Kiabi, Maison 123, DPAM, Devred, Camaïeu (avec son nouveau corner @Comeback) et bien d’autres encore qui vous réservent plein de surprises !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frip Corner (@fripcorner_)

Pendant quatre jours, de belles animations rythment ce festival spécial seconde main ! On pourra assister aux défilés uniques des marques partenaires et de nos friperies de choc. Mais ce qu’on attend par-dessus tout, c’est le battle de look du samedi 7 mai (même les enfants pourront y participer). C’est clairement le jour à ne pas manquer !

Festival de la mode de seconde main
Centre Commercial Créteil Soleil
Av. de la France libre — Créteil
Du 4 au 8 mai 2022
Plus d'infos

Fin des articles