Fauve Lunetier, l’opticien qui casse les codes

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 30 Août 2021 à 16h37

Dans la jolie rue de Poitou, désormais emblématique du Haut Marais, se cache un lunetier un peu particulier. Ouvert il y a quelques mois par deux incroyables nanas, Fauve casse les codes de l’optique pour nous proposer une expérience unique. Dans ce lieu branché et chaleureux, on retrouve des montures imaginées par les deux Parisiennes, fabriquées en France et de qualité. En plus, on bénéficie de leurs conseils avisés et tout cela à prix juste. On s’y retrouve à la rentrée ?

Clémence et Raphaëlle, opticiennes, ont pensé à tout et ont utilisé leur savoir-faire ainsi que leur bon goût pour créer Fauve et nous en mettre plein la vue : « Durant près d’un an et demi, on a imaginé des montures haut-de-gamme que l’on fait aujourd’hui fabriquer dans le Jura. » Ça y est, on est convaincu. On s’installe autour de la magnifique table trônant au milieu de la boutique, dans l’espoir de trouver une petite pépite.



Au menu, les 19 modèles unisexes – tantôt intemporels, tantôt plus originaux – sont déclinés en plusieurs coloris. « Pour nos créations, on s’est inspiré des années 50 et 70, et l’on fera certainement varier leurs couleurs en fonction des saisons. » Qu'elles soient optiques ou solaires, leur prix varie de 135€ à 145€ selon le design choisi. La vraie magie ? C’est lorsque les deux filles sont capables, en très peu de temps, de nous proposer la monture rêvée. On craque pour la Marilyn. Du premier coup, bien joué ! Pas étonnant que l’on soit ravi, puisqu’elles connaissent parfaitement leurs produits.



En plus d’être passionnées, les deux entrepreneuses sont engagées : « Pour nous, c’était également très important de s’inscrire dans une démarche écoresponsable. D’abord, en utilisant l’acétate comme matière principale de fabrication afin d’assurer une certaine durabilité à nos lunettes ; certaines montures sont mêmes fabriquées en acétate biodégradable. Ensuite, en proposant un espace vintage afin de s’inscrire dans une économie circulaire. » En effet, au renouvellement de nos lunettes, Fauve reprend notre ancienne paire soit pour les reconditionner, soit pour les envoyer à l’association Lunettes sans frontières. Pour nous remercier, elles nous offrent même un superbe étui personnalisé.



Voilà donc une nouvelle marque élégante, éthique et accessible, qui risque bien de vous surprendre !

Fauve Lunetier
43, rue de Poitou – 3e
@fauvelunetier
www.fauvelunetier.com
Tél : 09 51 66 68 37
Retrouvez Fauve Lunetier sur Instagram & Facebook

Fin des articles