FaKaRa : l'atelier de bijoux fantaisie

undefined 9 juillet 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Au placard colliers et bagues industrielles sans âme. Osez l'original ! Les créateurs et fabricants de bijoux FaKaRa Paris proposent, à deux pas de Saint-Paul, du contemporain et du coloré. Le plus : des pièces conçues rien que pour vous... de quoi habiller la plus simple des tenues.

Le personnalisable, c'est tendance. Et qu'on se le dise, quand il s'agit de bijoux réalisés sur commande, le « in » se transforme carrément en glamour. À FaKaRa Paris, adonnez-vous au luxe à un prix raisonnable ! FredK et Robson sont à l'écoute de vos envies. De la cliente qui recherche « LA nuance de bleu hortensia » à celle qui exige « le clip de boucle d'oreille adapté à son lobe », « on ne plaisante pas avec le confort » milite FredK. Le duo a longtemps travaillé aux côtés de Martine Harraca, créatrice disparue en 2012, avant de se lancer.

Passionnés, ils sont tombés amoureux du matériau qu'ils sculptent et peignent chaque jour : le polyméthacrylate. Avantage : très léger, il ne se casse pas comme le cristal ou le verre de Murano. Depuis un an et demi, la team fabrique et présente ses créations au cœur de sa boutique-atelier du Marais. Authenticité oblige, elles sont toutes réalisées à la main et chaque pièce est signée et authentifiée par un contrat.

fakara

Pour la petite touche d'élégance, certains bijoux sont ornés de cristaux Swarovski. Autre raison de craquer : le tout est entièrement made in France. Preuve que l'inspiration dont les créateurs ont su faire preuve est sans limite : FaKaRa séduit de plus en plus de fashionistas, jusqu'au Japon ! Pour cet été, mention spéciale à la petite bague parisienne. Et si vous souhaitez illuminer votre tignasse, guettez la sortie de la collection de bijoux pour cheveux...

-

FaKaRa Paris 23, rue Charles V - 4e Tél. : 01 42 76 07 98 www.fakara.fr Du lundi au samedi : 10h30 - 13h et de 14h - 19h