Dans une nouvelle fenêtre Les Néréides, l’écrin fantaisiste de la rue des Martyrs

undefined 2 décembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Quelle est donc cette nouvelle boutique vert pastel qui a fleuri en haut de la rue des Martyrs ? Les bohèmes romantiques vont être ravies puisqu’il s’agit de Les Néréides, marque incontournable de bijoux aussi colorés qu’originaux. Attention, quand on y entre, plus question de repartir et encore moins les mains vides.

Derrière le comptoir en bois, Béatrice, employée de la marque depuis treize ans, avant d’ouvrir cet espace enchanteur. Au fond à gauche, le (très) vieil escalier qui menait, jadis, à l’appartement du boucher qui occupait le rez-de-chaussée.Tout est fait pour qu’on se sente projeté dans un univers fantastique : des murs pastels au sol en damier noir et blanc en passant, bien sûr, par les bijoux.Ils invitent à la rêverie et sont « adorables et raffinés » dixit la maîtresse des lieux. 

Les collections de bracelets, bagues, broches, colliers et boucles d’oreilles sont dessinées par thème chaque saison par les designers de la marque. Cet automne/hiver, nous avons droit à des bijoux d’émotion : la collection fleurie Jardin d’Hiver, la Clarté Nocturne avec les hiboux de jour mais aussi de nuit inspirés par la nature. D’ailleurs on retrouve aussi la collection Végétation Dorée avec les fruits d’automne : chêne, mûres ou encore Roches Singulières.

Sans oublier la très prisée La Diamantine, chouchoute des Parisiennes. Pour nous laisser le temps de choisir entre toutes ces jolies choses, Béatrice offre le thé dans une ambiance tantôt jazzy, tantôt rythmée par de vieilles chansons françaises qui évoquent le passé enchanteur de Montmartre. Enfin, le passé plus tant que ça puisqu’en entrant chez Les Néréides, tout cet univers revient, comme par magie.

Les Néréides
91, rue des Martyrs – 18e
Tous les jours : 11h – 19h