Comment bien choisir son boxer ?

undefined 7 mars 2023 undefined 12h20

La Rédac'

Le boxer est le sous-vêtement le plus confortable de par le maintien et le confort qu’il apporte. Mais comment bien le choisir ? Plutôt coton ou microfibres, long ou court, bouffant ou moulant ? Oubliez la solution de facilité qui consiste à mettre la main sur le premier lot de caleçons vendu par 3 et à un prix au rabais — les sous-vêtements, c’est important, et ça aide à se sentir bien.

Nombreux sont les hommes qui ont opté pour le boxer au quotidien, parce qu’il est plus élégant que le slip et permet de se sentir moins serré dedans, quant au caleçon, son côté bouffant peut ne pas être pratique et remonter en même temps que le pantalon. Bref, c’est le juste milieu parfait.

Une longueur et une matière pour chaque utilisation

Les plus frileux préfèreront le boxer long, qui arrive à mi-cuisse et tient bien chaud, tandis que ceux qui préfèrent le confort et être plus à l’aise dans leurs mouvements choisissent le boxer court qui descend sous les fesses. C’est ce dernier qui est le plus répandu. Côté matière, vous hésitez régulièrement entre coton et microfibre ? Sachez que le coton est le numéro 1 du confort et garantit de passer sa journée sur un nuage. La microfibre, elle, est préférée par les sportifs puisqu’elle évacue la transpiration très facilement et donne un effet seconde peau.

Enfin, ne faites plus l’erreur de choisir un boxer souvent trop petit pour vous, n’hésitez pas à calculer avec un mètre votre longueur de hanches, quitte à grimper d’une taille pour un maximum de confort. Après quoi, on se fait plaisir et on part sur des imprimés, des petits chiens ou des ananas, que sais-je, l’important c’est d’apprécier l’enfiler et se sentir bien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DIM Paris (@dim)

Boxer homme