Cissor O’Sola, le salon aux mains d'argent

Edward et ses mains d’argent peuvent aller se rhabiller : chez Cissor O’Sola, on coupe avec précision, on brushe avec soin et on dorlote avec dextérité. Ce savoir-faire, on le doit à une équipe de choc qui a importé dans sa besace machines high-tech ioniques, produits naturels hollandais et techniques traditionnelles japonaises. Soufflez, vous êtes enfin entre de bonnes mains.

Soyons francs : ce n’est pas toujours hyper rassuré que l’on pénètre dans un salon de coiffure. En longeant la rue Mademoiselle, à deux pas du métro Commerce, voilà nos premières craintes envolées : de l’extérieur, on peut voir tout ce qui se trame chez Cissor O’Sola grâce à sa façade entièrement vitrée. Pas de massacre capillaire ni de mines déconfites à l’horizon, c’est donc le cœur léger que l’on pousse la porte de ce lieu plein de charme qui promet à l’entrée : « Entrez zen, sortez heureux ».



Plantes vertes, troncs d’arbres, déco scandinave, on se sent en effet rapidement en confiance dans ce bel espace épuré et aéré qui joue également les instituts de beauté. Pour s’offrir la tendance jusqu’au bout des ongles, on se laisse chouchouter par les mains expertes d’Eri qui, lorsqu’elle ne sublime pas les ongles de ses clientes, s’affaire dans les backstages des défilés, notamment pour Chanel. Du nail art graphique au bling-bling trendy (avec de vrais diamants Swarovski !), on a l’embarras du choix, avec des modèles renouvelés chaque semaine.

soins ongles Cissor O’Sola

Côté coiffure, tout est ici mis en œuvre pour prodiguer aux cheveux le soin qu’ils méritent. Les coupes sont réalisées uniquement aux ciseaux et non au rasoir, qui a tendance à casser le cheveu. Les brushings, quant à eux, sont exécutés avec des appareils à technologie ionique, bien plus respectueux de la fibre capillaire. Exit la chevelure rêche, sèche et fourchue, cette technique de pointe apporte soin, protection et longue tenue à nos cheveux au bord de l’agonie. D’ailleurs, si lissage, permanente et coloration ont eu raison de votre jolie crinière, on vous conseille de jeter un œil à la gamme de produits Keune, jeune marque hollandaise, qui ne propose que des soins bio, naturels et enrichis à l’huile d’argan. Et sans ammoniaque s’il vous plaît !

Cissor O’Sola produits KEUNE

Ici, la team de coiffeuses a même mis au point son propre lissage à la kératine, qui allie techniques traditionnelles japonaises et technologie ionique. Un mélange ultra-performant qui permet d’obtenir un rendu très lisse et naturel. « Une fois sortie, on revient dans un an… pour ne lisser que les racines. Chez nous, un lissage tient », assurent-elles. Le salon garantit même le remboursement de la prestation sous une semaine si celle-ci ne convient pas à la cliente.

Ah, et on oubliait : en japonais, Cissor O’Sola veut dire “Les ciseaux qui viennent du ciel”. Tout est dit, non ?

Cissor O’Sola
27 bis, rue Mademoiselle – 15e
Tél. : 01 47 07 07 66
cissorosola@gmail.com