[CARTE] Le meilleur de la mode vegan à Paris

© Facebook - Centre Commercial

Si les produits vegan (ou véganes, pour les puristes du français) se distinguent par leur éthique autant que par leur esthétisme depuis quelques années, les trouver relève parfois du parcours du combattant, même à Paris. Le Bonbon a enquêté pour vous trouver les meilleurs spots où trouver des produits exempts de toute substance d'origine animale (c'est-à-dire non issus de l’élevage, de l’abattage, de la chasse et de la pêche).


Manifeste011

Fraîchement ouvert en décembre dernier par deux sœurs, Maud et Judith Pouzin, ce concept store avant-gardiste propose uniquement des marques vegan. Des gammes cruelty-free des grandes marques comme Dr. Martens aux collections entières de designers comme le danois By Signe en passant par les chaussures du label belge Rombaut, la boucle est bouclée.

14, rue Jean-Macé - 11e
Du mardi au vendredi de 11h à 20h
Le samedi de 11h à 19h

Plus d'infos


Centre Commercial

Ouvert par Sebastian Kopp, co-fondateur de Veja, ce centre commercial d’un nouveau genre attire les modeux en quête de sens et d’une garde-robe ultra clean.

2, rue de Marseille - 10e
Le lundi de 13h à 19h30
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 14h à 19h

9, rue Madame - 6e
Le lundi de 13h à 19h30
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 14h à 19h


Empreintes

Ici, les métiers d’art sont rois : on s’y rend pour les bijoux principalement, mais la boutique est aussi belle que le staff dispo pour vous raconter l’histoire des objets qui s’y trouvent.

5, rue de Picardie - 3e
Du lundi au samedi de 11h à 19h


Aujourd’hui Demain

Le temple du vegan : on y fait tous ses achats, de l’épicerie à la librairie. On peut aussi s’y poser le temps d’un café ou d’un déj’, et faire son shopping les yeux fermés parmi la sélection pointue. Régulièrement, des events sont organisés (signatures de livres, pop-up stores, off du SMMMILE festival…)

42, rue du Chemin-Vert - 11e
Du mardi au samedi de 10h à 20h
Le dimanche de 12h à 18h


Gang of Earlybirds

Fanny Airault, à l’origine de ce Gang très spécial, écume les showrooms et lieux atypiques du monde entier pour dénicher les créateurs de mode étrangers introuvables en France.

4, rue de Normandie - 3e
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30


1944 Gallery / Vegan Shop

La 1944 Gallery est à la fois une galerie, un concept store et un café vegan. Véritable ode au fait maison, le lieu lance régulièrement de nouveaux artistes et artisans : on y trouve de véritable pépites, toujours dans le respect de la planète et du monde animal.

2 rue Lesdiguières - 4e
Du mardi au samedi de 14h à 20h

N'hésitez pas à étayer cette carte en envoyant vos bonnes adresses mode et vegan à manon.m@lebonbon.fr