Caché dans les jardins du Palais Royal, un coiffeur de stars hautement confidentiel

undefined 9 octobre 2023 undefined 12h00

Sarah Leris

Pour le trouver, il faut une promenade dans les jardins du Palais Royal, un banc au soleil, une fontaine, un café et ses chaises vertes. Longer les arcades de la galerie la plus romantique de la capitale, autrefois jardin de la demeure royale, puis tomber dessus, jamais par hasard : Très Confidentiel - le salon, pensé comme une cabine backstage par le coiffeur star bien habitué des fashion shows Adrien Coelho, également à l’origine de la marque de haircare Coelho Beauty.


© Mathieu Puga

C’est ici, entre ces quelques places très prisées, à l’abri des regards et de l’agitation extérieure, que la magie opère. Et quelle magie ! La technique de travail est aussi bluffante que sa rapidité d’exécution : il suffit de quelques minutes à Adrien pour définir la coupe qui nous convient et, trois coups de ciseaux sur cheveux secs plus tard, nous voilà transformé·es, le mouvement et la structure sont préservés, bon Dieu, qu’il est doué. La couleur — ce jour-là, un balayage — est si réussie que, croyez-moi si vous le voulez, une coiffeuse d’un petit salon en Corrèze où je passais quelques jours durant mon été dernier a reconnu son travail rien qu’à regarder mes racines. Le talent, je vous dis.


© Mathieu Puga

Les client·es — beaucoup d’habitué·es et quasiment tous les cool kids de la capitale — ne jurent désormais plus que par Adrien, et on les comprend. Qu’il est agréable de passer entre les mains du maître du cheveu, si sensible au beau et au respect de la matière. Là, dans ce havre de paix au repos absolu, on voudrait presque que le temps s’étire. C’est rare, chez un coiffeur, me direz-vous. Mais Adrien Coelho n’est pas n’importe quel coiffeur.


© Mathieu Puga

Très Confidentiel - le salon
44, gal. de Montpensier – 1er
Tél. : 06 61 52 84 33
adrien-coelho.com/lesalon
@tresconfidentiel.palaisroyal