Artoria, tatouages et bonnes vibes

undefined 29 août 2018 undefined 16h01

Coline

Au cœur du Marais, dans la rue des Blancs-Manteaux, une porte bien mystérieuse a attiré notre attention. Sur la devanture, un panneau dessiné à la main et une enseigne, sous laquelle les gens s’engouffrent puis disparaissent dans les escaliers en direction de la cave en pierre voûtée. Bienvenue chez Artoria Tatouage, le salon le plus cool de Paris.

Tenu par Bazil et Monkey, Artoria accueille en permanence trois tatoueurs, Monkey, Léa et Lucien, et deux guests, qui changent au fil des semaines. Chacun d’eux a sa patte, plus néo-traditionnel pour Lucien, graphique pour Léa, et blackwork pour Monkey, mais leur style n’est pas figé et évolue au fil des rencontres et des échanges avec les autres tatoueurs.

Artoria tatouage paris

Dans sa belle cave voûtée, le shop distille ses bonnes ondes dans l’atmosphère : équipe super souriante, à l’écoute de ses clients, dessins placardés partout aux murs et blagues de Lucien, qui mettent tout de suite à l’aise. Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, les books de dessins de chacun des tatoueurs sont mis à disposition, et Lucien, Léa, Bazil et Monkey sont présents pour échanger sur chaque projet.



Car le but d’Artoria est avant tout de faire quelque chose qui ressemble au client : « ce qu’il faut, c’est arriver à comprendre ce que le client a en tête, puis le mettre en rapport avec les contraintes techniques : taille du tatouage, zone envisagée… », nous explique Bazil. « Certains tatoueurs ne font pas forcément attention à la façon dont vieillit la peau par exemple, or c’est super important pour être assuré d’avoir un tatouage durable, qui ne bougera pas dans le temps. »



Avant de passer à l’action, les équipes d’Artoria prennent donc le temps de discuter, d’échanger et de conseiller les clients sur leurs projets. Il n’est d’ailleurs pas rare de descendre d’abord pour discuter avant de revenir pour se faire tatouer lors d’un second rendez-vous. « Se faire tatouer n’est pas anodin, donc nous souhaitons vraiment prendre le temps d’accompagner chaque client dans son projet », nous précise Bazil.



Une super adresse, chaleureuse et positive, qui accueille néophytes comme passionnés avec le sourire. Un conseil : passez donc la porte et descendez les marches, vous ne le regretterez pas.

Artoria Tatouage
17, rue des Blancs-Manteaux – 4e
Du mardi au samedi de 12h à 20h
www.artoriatatouage.com
Retrouvez Artoria Tatouage sur Facebook & Instagram