Alerte : un loft de dingue transformé en salon de coiffure et salle de sport

Alerte pépite de ouf du côté de Montreuil ! Un salon de coiffure et une salle de sport dans un même lieu exceptionnel : un loft de 220 m2 avec jardin. Morgane et Florian nous ouvrent les portes de leur incroyable cocon.


Difficile d'imaginer qu’une petite rue montreuilloise cache une telle pépite. Derrière la grande porte verte du 25, rue Douy-Delcupe, Florian nous dévoile ce qui rendrait jaloux n’importe quel Parisien en mal de calme : un salon d’été, avec ses canap’ moelleux et son ambiance chill. À l’intérieur, on ne sait plus où donner de la tête tant l’espace est immense. Dans la cuisine ultra contemporaine, Morgane aka "madame beauté" termine ses pancakes avant de se joindre à Florian pour nous faire faire le tour du domaine. Fauteuils, balançoires et luminaires végétaux sont suspendus au plafond pour un décor où vintage et design se marient à la perfection. Une chose est sûre, on a affaire à des gens qui ont du goût.

Le petit salon intimiste de Morgane se cache dans un recoin. À seulement 23 ans, cette hair stylist hors pair est déjà surnommée "la surdouée de la coiffure". Il faut dire qu’elle maîtrise l’art du haircut depuis ses 13 ans. L'expertise du cheveu s'est ensuite construite au fil des années. Grâce à son obsession des réseaux et son propre réseau, elle est à la pointe des dernières tendances. « J’utilise au maximum des produits d’origine naturelle et écolo pour endommager le cheveu au minimum, et je propose des produits qu’on ne trouve nulle part en France, comme Nüme, une marque certifié PETA, et IGK, végane ».

Elle pratique aussi un soin rare : le gommage du cuir chevelu. « C’est un soin sur-mesure, selon que le cuir soit gras ou sec, encore peu utilisé en France mais que tout le monde devrait faire de temps en temps, tout comme un gommage pour le visage ou le corps. » Morgane estime que les cheveux des Français « souffrent et que ça se voit », et compte bien remédier à cela. Dans la boutique à part entière, vous trouverez de quoi sublimer votre coiffure avec shampooings, soins, bijoux de cheveux et accessoires. 


Parfaire son look de la tête aux mollets

Et comme « life is too short to have boring hair and a lazy body », rendez-vous avec Florian, "monsieur fitness", pour parfaire son look des biceps aux mollets. Cet ancien pompier (aujourd’hui volontaire) devenu coach « sportif et mental » propose dans sa salle, en haut des escaliers, des machines que vous ne verrez nulle part ailleurs. Joliment construites en bois, elles marchent à la seule force de vos muscles. « C’est vous, l’électricité ! », déconne Florian. Attention, en gage de qualité, l'expert a déjà conseillé les chroniqueurs du plateau Comment ça va bien, et aujourd’hui il intervient régulièrement sur la Quotidienne. On peut lui accorder toute notre confiance les yeux bandés. 

Besoin d’une petite pause thé, jus ou café, ou besoin de passer le temps en attendant sa couleur ? Ou peut-être une envie de s'aérer et de faire travailler son corps en plein air ? Rendez-vous dans le jardin aménagé spécialement pour vous. Ce petit bout de paradis sert aussi de studio pour des shootings photoset de lieu pour accueillir des événements (tournages, cocktails, etc.).

C'est la rentrée ! Pour l'occasion, Morgane apprend aux parents débordés à coiffer leur petit, et Florian organisera des cours de sport pour parents/enfants. Dans un souci d'intimité et de proximité, chaque rendez-vous est individuel.

Elle est pas belle la vie ?


25, rue Douy-Delcupe – 93100 Montreuil
Instagram : lendroitparis
L'Endroit Paris