L'événement majeur du whisky et autres spiritueux revient à Paris sur plus de 10 000 m2

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 5 Septembre 2022 à 12h00

Avis aux amateurs, le plus grand salon de dégustation de whiskies et de spiritueux fait escale chez nous ! Rendez-vous les 24 et 25 septembre dans la Grande Halle de la Villette pour la 18e édition du Whisky Live Paris.

Chaque année, on ne manquerait le rendez-vous pour rien au monde. Et pour sa 18e édition, le Whisky Live Paris nous donne à nouveau rendez-vous à la Grande Halle de la Villette, avec des dimensions XXL, doublées par rapport à l’année dernière, s’étalant sur 10 000m2 ! Le concept ? Un évènement qui rassemble les amateurs de whisky, de spiritueux et de cocktails avec plus de 40 000 personnes attendues.

Depuis sa création, le salon continue, d’année en année, à mettre à l’honneur le whisky et autres spiritueux en invitant des exposants du monde entier — 200 distilleries, marques et même embouteilleurs indépendants avec plus de 1 500 références représentées. Côté whiskies du monde, les États-Unis et les pays d'Asie (Japon, Taïwan, Inde) sont de retour, tandis que la France montre son savoir-faire en matière de whisky et de spiritueux traditionnels comme le cognac, l’armagnac ou le calvados.

200 exposants, 40 pays et 1500 références

C’est donc la promesse de déguster des spiritueux de plus de 40 pays, de rencontrer les acteurs de l’industrie, de participer à des masterclasses… et même de déguster des nouveautés en avant-première. Et pour aller plus loin, la Rhum Gallery propose de déguster des variétés du monde entier : rhums agricoles, mélasse, des Caraïbes, d’Amérique latine, de la Réunion.... tandis que le Saké District accueille 9 maisons de sakés pour découvrir cet alcool de riz. Enfin, l’Espace VIP et le Carré Collectors offrent de belles découvertes avec la découverte de 300 nouveautés en édition limitée et des bouteilles anciennes et rares. Et on ne passe pas à côté de la Cocktail Street, qui invite plus de 45 bars sur 3 000m2, parmi lesquels 2 bars invités, un bar parmi les meilleurs du monde venu tout droit de Tokyo, le Benfiddich, et le Parisien Fréquence (11e) ; ainsi qu'une belle offre food par le Food Market. On se voit là-bas ?

Whisky Live Paris
Les 24 et 25 septembre 2022
La Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès — 19e
Plus d’infos

Fin des articles