Walrus, dig & coffee

« Un café crème et un vinyle s’il vous plaît ! » Ça vous étonne ? Bienvenue chez Walrus, le disquaire slash café slash espace d’expo le plus cool du quartier. À gauche, on chine des disques rares et super chouettes, à droite, on s’attable à la cool pour une pause entre New York, Paris et Berlin. Tentant ? On vous fait faire le tour du propriétaire (et de la collection).

Pour avoir l’audace de créer un tel endroit, il faut une personne passionnée et un poil tête brûlée : « j’étais disquaire pendant 20 ans avant d’ouvrir Walrus en 2014. Je voulais allier ce que j’aime le plus : la convivialité et la musique », se souvient Julie, rejointe dans cette folle aventure quelques mois plus tard par Caroline. Voici donc ces « deux nanas dans un monde d’ordinaire réservé aux mecs » prêtes à changer le monde. Plus qu’un café-disquaire, la maison est aussi un lieu de rencontre, d’échange et surtout de vie.

walrus disquaire paris 10e

Toute l’année, l’hypnotique bar en damier voit défiler un public curieux à l’assaut des nombreux concerts, rencontres littéraires, vide-greniers, ateliers, pop-up stores organisés par notre duo de choc préféré (et on ne dit pas ça seulement parce qu’ils sont tous gratuits).

walrus disquaire paris

Pour rythmer tout ça, les maîtresses de maison proposent une flopée de boissons, alcoolisées ou non, histoire de trinquer à leur santé. Tchin ! • T.R-C.

Walrus
34 ter, rue de Dunkerque – 10e
Du mardi au dimanche de 9h à 20h
www.the-walrus.fr