Voyage immersif dans l’Abbaye de Maubuisson dans le Val d’Oise

  • Lucy Bigard
  • Loisirs
  • Publié le 7 Juillet 2022 à 15h44
© Abbaye de Maubuisson

Début juillet, l’Abbaye de Maubuisson a inauguré « AVA » une Assistante Virtuelle d’Archéologie qui permet de découvrir l’histoire du lieu de façon originale et alternative. Laissez-vous transporter par ce parcours sonore et venez vivre une expérience interactive incroyable et inoubliable !

Grâce au parcours sonore "AVA", découvrez l’Abbaye comme vous ne l’avez jamais vu ! Inaugurée en juillet, cette application mobile (accessible depuis n’importe quel smartphone) permet de réaliser une balade immersive et historique hors du commun. Vous allez pouvoir découvrir l’histoire fascinante de cet édifice qui a traversé les époques et dont il ne subsiste aujourd’hui que l’aile orientale. Le nouveau système de réalité auditive, permet de mettre en lumière tout ce patrimoine disparu.

Convoquez l'imaginaire et remontez dans l'Histoire

Les reconstitutions sonores et les musiques nous transportent d’une époque à l’autre. Chacun se créer ses propres « paysages sonores mémoriels ». Vous verrez, rien n’est plus fascinant que de faire revivre l’histoire ! Pendant un peu plus d’une heure, vous vivrez une expérience artistique immersive inoubliable. Cerise sur le gâteau : cette balade entre fiction et réalité est libre d’accès ! Un conseil : fonce à l'Abbaye, flash le code et commence le voyage !

Un lieu culturel riche et complet

Excepté ce beau voyage à travers l’histoire, l’abbaye de Maubuisson propose une grande quantité propositions culturelles. Ne faites pas l’erreur de passer à côté de l’exposition "Chaque Fibre de Mon Être" de Laura Ellen Bacon. L’artiste britannique travaille l’osier et captive les visiteurs grâce à ses oeuvres monumentales et mystérieuses. Nouées et tressées, ses sculptures fascinantes sont à découvrir gratuitement jusqu’au 28 août. Si vous êtes tombé sous le charme du travail de cette artiste, on vous recommande aussi de réserver pour l’événement inédit « Yoga face aux œuvres », le 21 août. Dans ce cours, les postures de Yoga seront inspirées des œuvres de Laura Ellen Bacon, de leurs formes et de leurs évocations. Et on vous rassure, le cours est ouvert à tous, même les moins sportifs ! L’Abbaye de Maubuisson accueille également des résidences et des projets collaboratifs multiples. En bref, un lieu engagé pour favoriser, développer et soutenir la création.

Abbaye de Maubuisson
Parc de l’Abbaye
Avenue Richard de Tour - 
95310
Saint-Ouen l'Aumône

Tous les jours
De 8h à 20h - Du 1er avril au 10 octobre
De 8h à 18h30 - Du 11 octobre au 31 mars
Gratuit
Plus d'infos sur le site

Fin des articles