Dream Factory : une incroyable expérience de cinéma immersif qui transforme vos rêves en réalité

undefined 26 janvier 2022 undefined 16h08

Bérénice H

Dream Factory investira ce printemps un lieu d'envergure encore tenu secret pour y lancer la première expérience de cinéma immersif en France. L'objectif ? Revivre vos films préférés grâce à une troupe d’acteurs professionnels, de sound designers, de scénaristes et de cascadeurs. Immergé au sein de l'univers du film, avec ses décors et ses personnages qui rejouent le récit autour de toi, tu te retrouves ainsi acteur du film toi-même, avec l'incroyable pouvoir de modifier la destinée de celui-ci... Un véritable rêve éveillé ! 

Une expérience immersive unique 

Jusqu'à présent, vivre une grande soirée de cinéma immersif n'était possible qu'à Londres ou Los Angeles, là où est implantée Secret Cinéma, société pionnière du genre. En France, Tristan Desplechin, cofondateur de la start-up Dream Factory allié au groupe Canal+ est parvenu à monter son projet autour de Terminator 2 : Judgment Day de James Cameron. Cette expérience No Fate : Terminator 2 est conçue en collaboration avec StudioCanal, détenteur des droits du film en France. Le cinéma immersif promet une expérience inoubliable. Plongez dans votre film préféré, vous pourrez interagir librement avec les personnages et changer leur destin. Des missions collectives et des tête-à-tête sont prévus. Aucune séance ne se ressemble puisqu'elle s'adapte aux réactions des spectateurs. C'est ce qui rend cette expérience unique. Amateurs de cinéma et de sensations fortes, Dream Factory est fait pour vous !

Un hommage à Terminator 2 : Le Jugement dernier

Pour son inauguration, l’équipe a choisi d’honorer Terminator 2 : Le Jugement dernier qui fêtait ses 30 ans en octobre dernier, et le décor est la copie conforme du film que vous regardiez tranquillement dans votre canapé quelques jours plus tôt. Petit bonus : on te conseille d'arriver habillé aux couleurs du film, par exemple, en bikers, robots ou en guerriers membres de la Résistance. Le décor est posé et la fiction prend soudain la forme de la réalité. Et la magie opère. On commande une pinte dans un bar de biker au son de la musique 90’s, on sirote une margarita, les pieds dans le sable du désert d’Enrique… Au cœur de l'action, face au T-1000, chacun devient acteur du film.

Terminator 2: Judgment Day © 2021 Studiocanal S.A.S. All Rights Reserved.

No Fate, Terminator 2: le jugement dernier
Dream factory
Lieu secret dans l'est parisien
A partir du 16 juin 2022
Plus d'infos