Visite gratuitement la plus vieille micro-brasserie de Paris

© FrogBeer

Amateurs de fines mousses, voici la nouvelle pétillante du jour. La chaîne de brasseries artisanales FrogBeer propose des visites guidées dans un de ses spots parisiens. Histoire de savoir un peu ce qui se passe du côté des cuves, de comprendre le principe de fermentation et surtout, de goûter de la bonne bière, à la source. 


Après vous avoir expliqué que la bière était bonne pour la santé, il serait temps maintenant de comprendre comment on fabrique cet élixir qui accompagne nos nuitées. FrogBeer, la plus ancienne micro-brasserie francilienne (1993 quand même), va jouer au professeur du cool en vous invitant un mercredi sur deux à venir gratuitement visiter sa brasserie du 16e. 

frog-visite-gratuite-16e

L'enseigne aux huit pubs parigots vous ouvre les portes de son laboratoire pour observer la façon dont elle brasse ses bières artisanales et très variées. A savoir quand même que les mousses du FrogBeer ont remporté ces trois dernières années pas moins de 37 médailles dans les plus grands concours internationaux. 

frog-degustation-cuves

A 18h30rendez-vous au Frog XVI pour une visite guidée de la brasserie avec découverte du matériel, des matières premières et de l'art du brassage, bien sûr. Le petit plaisir sera de goûter la bière à partir des cuves de fermentation et de participer à un concours de blind tasting. Et pour fignoler comme il se doit cette initiation, vous repartirez avec une petite fiche d'information pour renforcer votre culture bière ! 


Visite guidée de la brasserie Frog XVI

110 bis, avenue Kléber - 16e

Un mercredi sur deux 
A 18h30, durée : 1h30
Sur réservation ici : brewery@frogpubs.com