Visitez gratuitement les ateliers du Moulin Rouge

undefined 21 mars 2018 undefined 11h09

Manon Merrien-Joly

Aussi kitsch que culte, le Moulin Rouge est (physiquement et symboliquement) un sacré monument du patrimoine français. À l'occasion des JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art), vous pourrez rencontrer les petites mains qui fabriquent les costumes mythiques des protagonistes du cabaret. 


Si vous avez maté un nombre incalculable de fois le film éponyme et été fascinés par l'esthétique de la Belle Époque, que la performance vocale de Christina Aguilera dans Burlesque vous donne encore la chair de poule à l'heure actuelle, lisez attentivement ce qui suit.

Les 4, 7 et 8 avril prochains, vous découvrirez l'envers du décor de l'institution couleur sang, mais aussi d'autres cabarets : le bottier Maison Clairvoy, le plumassier Maison Février, l'Atelier de Création de Costumes et le brodeur l'Atelier Valentin vous ouvriront leurs portes. 

Le 4 avril de 14h à 16h30, direction les Ateliers de la Maison Clairvoy, de la Maison Février de l'Atelier de Création de Costumes et rencontre avec une brodeuse de l'Atelier Valentin. L'inscription est gratuite et obligatoire, à faire ici.

Les 7 et 8 avril entre 10h et 18h sont organisés des circuits de visite des ateliers de Maison Clairvoy et Maison Février, d'où vous sortirez avec quelques anecdotes croustillantes sur le Moulin Rouge et des secrets de backstages du spectacle Féerie. Inscrivez-vous gratuitement ici