Une fête gargantuesque à Montmartre

undefined 11 janvier 2018 undefined 18h04

Camille H

Les 27 et 28 janvier, du côté de la butte, on célèbre la Saint-Vincent, soit la fête des vignerons, mais on honore également la coquille Saint-Jacques d'Erquy, des Côtes d'Armor ; une association qui risque bien d'aguicher les papilles des Montmartrois qui fouleront le pavé pour l'occasion. L'appel de la mer et de la terre sera le plus fort...


Tu sens tes babines qui s'agitent ? Saint-Jacques et Saint-Vincent seront à l'honneur les 27 et 28 janvier à Montmartre. Du vin, des coquilles Saint-Jacques et un tas de stands plus qu'alléchants s'installeront au pied de la butte. Au programme, un grand marché gastronomique qui déclinera quelques belles spécialités des Côtes d'Armor comme les huîtres, les praires, les amandes ou les bulots, sans oublier la star, la coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc.

Pas moins de 30 producteurs viendront présenter leurs produits bretons : crêpes, galettes, charcuterie artisanale, pâtisseries, cidre, chouchen, bières... Autant dire que le parcours sera gargantuesque ! Et pour jouer la diversité, il y aura aussi des artisans locaux et des animations folkloriques qui s'annoncent hautes en couleur. Bref, il y a aura de quoi boire et manger dans le plus grand respect de la tradition... Allez, sors de ta coquille et viens fêter ce que la terre et la mer font de mieux !


Fête de la Saint-Vincent et de la coquille Saint-Jacques 2018 à Montmartre

Les 27 et 28 janvier 2018
8h30 à 18h30 le samedi / 8h30 à 18h le dimanche
Place des Abbesses - 18e