Vertical'Art Pigalle, le spot parfait où chiller, trinquer et escalader à Paris

Vertical'Art : le spot parfait où chiller, trinquer et escalader à Paris

Et si on vous disait que vous pouvez grimper, siroter des bières au soleil et déjeuner avec vos copains dans une adresse en plein cœur du 18e ? Le lieu qui s’apprête à faire chavirer votre cœur s’appelle Vertical'Art Pigalle, il fait 1 200 m2 et on vous annonce que vous allez y passer toutes vos journées. 

Comment ça rouillés ? Ne dites pas de bêtise, on sait que le lever de coudes est chez vous une seconde nature. Ça tombe bien, on vous a déniché un nouveau repère avec au programme : espaces de grimpes, bons petits plats et bières fraîches artisanales.

1 200 m2 d’espace de grimpe 

Niché en plein cœur du 18e, Vertical'Art Pigalle propose un espace d’escalade pour les grimpeurs de la première heure, les novices, les curieux, des confirmés, les passionnés et même les compétiteurs. Chaque mois, de talentueux ouvreurs renouvellent les parcours pour permettre à la salle de faire peau neuve. Magique non ? On découvre des blocs avec pas moins de 8 niveaux et jusqu’à 5m de haut. Autant vous dire qu’on parle ici d’un véritable paradis pour les serial-grimpeurs. Dans la lignée de l’ambiance de ce lieu, familiale et chaleureuse, personne n’est laissé sur le côté. Encadrés par des entraîneurs, vous pourrez apprendre à votre rythme et évoluer sur des blocs en toute sécurité, notamment grâce à la formule "bloc lunch" disponible entre midi et deux. 


Après l’effort le réconfort 

À la fin de chaque séance, on se prélasse dans le sauna avant de filer dans l’espace chill pour faire le plein de gourmandises. Un espace bar et restaurant accueille les travailleurs nomades et groupes d’amis. On s’y rencontre, on y mange, on y boit… et on y revient. Dans ce cadre chaleureux, mêlant verdure et déco urbaine, on déguste de délicieux plats maison concoctés par la cheffe, à partir de produits frais, locaux et de saison. Au menu : un burger au steak haché de boeuf charolais et poitrine de porc, Saint-Nectaire AOP, galette de pomme de terre, pickles d’oignons rouges et sucrine, des tagliatelles à la crème de truffe et champignons accompagnées d’un oeuf poché et de copeaux de cantal, des travers de porc caramélisés au miel, gingembre et paprika, sans oublier la pièce du boucher et le plat du jour. On termine en beauté avec un crumble, un fondant au chocolat ou des gaufres maison. Une tuerie.


Un véritable lieu de vie

Si l’humeur est plutôt à se prendre un petit verre, vous serez ravis de goûter aux bières locales, cidres bios et vins chinés avec amour, le tout attablé sur la jolie terrasse ensoleillée. On profite des soirées vins & tapas les vendredis soir, des séances chill & bear avec Dj une fois par mois et du brunch ultra gourmand dispo tous les week-ends de 9h à 17h. Plus qu’une salle d’escalade à Paris, Vertical'Art Pigalle se veut être un véritable lieu de vie. Qu’on y passe le matin avant de travailler, entre midi et deux pour déjeuner, l'après-midi pour co-worker, le soir à l’happy hour ou le week-end pour grimper et bruncher, l'adresse s’adapte aux envies et emplois du temps de chacun. Définitivement le spot qu’il manquait au quartier ! 


Cette ambiance si particulière, vous pourrez la retrouver dans toutes les salles Vertical'Art. Et ça tombe bien puisqu'il en existe 4 en région parisienne !

Vertical'Art Pigalle
6, boulevard de Clichy – 18e
Du lundi au dimanche de 8h à minuit
Happy hour de 19h à 21h
Happy hour escalade de 8h à 16h puis à partir de 21h30 en semaine et 18h30 le WE et jours fériés
Plus d’infos
Retrouvez Vertical'Art Pigalle sur Instagram & Facebook

Fin des articles