Vertical'Art, le nouveau temple de l’escalade

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 9 Septembre 2021 à 15h41

Au cœur du 13e se trouve Vertical’Art, une pépite de 2 000m2 qui régalera petits et grands. Depuis le mois de juin, tandis que les férus de sport profitent d’une des plus grandes salles d’escalade de la capitale, les gourmands se régalent dans l’espace bar et resto, et ce 7j/7. En somme, il s’agit du nouveau lieu branché qui risque de très vite devenir votre prochain QG !

Le paradis des sportifs

Les amoureux de grimpe en ont rêvé, Vertical’Art l’a fait : une salle d’escalade de bloc de 2 000m2 – dont 1 000m2 grimpables –, en plein cœur de la capitale. Que vous soyez grimpeur aguerri ou débutant, tout jeune ou plus avancé dans les printemps, vous y trouverez votre bonheur. Les kids bénéficient même d’un espace qui leur est entièrement dédié. Tous les niveaux se rencontrent et se côtoient sur 18 secteurs différents. Des ouvreurs talentueux en renouvellent deux d’entre eux chaque semaine, ce qui permet à la salle de faire peau neuve tous les mois. Magique, non ? Dans la lignée de l’ambiance de ce lieu, familiale et chaleureuse, personne n’est laissé sur le côté. Envie de se lancer dans l’escalade pour la première fois ou simplement envie de progresser et de se perfectionner ? Laissez-vous guider par un prof' motivé et passionné lors d’un cours en groupe ou particulier.



Côté pratique, chez Vertical’Art, tout le monde est servi. Vous avez le choix de payer à la séance, à l’abonnement mensuel ou annuel, ou de choisir un pack de 10 entrées. Parfait donc pour assouvir les envies et emplois du temps de chacun. Et ce n’est pas tout ! L’entrée chez Vertical’Art comprend également un accès à leur salle de musculation, ainsi qu’à leur salle de yoga. De quoi se détendre après un bon entraînement.



Un lieu de vie

Bien loin de n’être qu’une simple salle d’escalade, Vertical’Art est aussi et surtout un lieu de vie. On s’y rencontre, on y mange, on y boit… et on y revient. Dans un cadre chaleureux, mêlant verdure et déco urbaine, en salle ou en terrasse, on peut déguster de délicieux plats maison concoctés par un chef sur place, à partir de produits frais. Si l’humeur est plutôt à se prendre un petit verre, vous serez ravi de goûter à leur jus ou à leur sélection de bières à l’air libre, attablé sur la grande et jolie terrasse extérieure.



Vertical’Art occupera également quelques-unes de vos soirées, à l’occasion des évènements qui y sont organisés environ deux fois par mois. Une soirée Vin & Tapas, accompagnée d’une session grimpe entre deux bouchées, c’est le pied !

Vertical'Art
181, rue du Chevaleret – 13e
Tous les jours de 8h à minuit
www.chevaleret.vertical-art.fr
Retrouvez sur Instagram & Facebook

Fin des articles