Urban Week 2020 : la street-culture est de retour à La Défense

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 4 Septembre 2020 à 18h36

L'an dernier, 80 000 personnes s'étaient rassemblées à La Défense pour l'Urban Week ; le festival des cultures urbaines est de retour du 16 au 20 septembre pour célébrer l'art urbain tout en respectant les mesures barrières. Demandez l'programme ! 

À vos sneakers : chaque année depuis 2014, le festival Urban Week organisé par Paris La Défense met à l'honneur la culture urbaine dans le plus grand quartier d'affaires d'Europe. Pendant cinq jours sont installés un espace dédié au street art accueillant des performances, plusieurs terrains de jeu, un marché de créateurs et un food court.


Des performances de graffiti en live

Dès le mercredi 16 septembre, quinze street-artists venant du monde entier seront présents de 11h30 à 19h dans l’enceinte du festival pour réaliser leurs œuvres en direct. Elles seront ensuite exposées en libre accès pendant le reste du festival. On doit ce projet, nommé "Underground Effect", à l'association Projet Saato, qui soutient plusieurs projets créatifs en lien avec l'art urbain. Parmi les street-artists présents, citons SCAF, Abys, Koga ou Anna Conda.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fine Équipe (@lafineequipe.fr) le


Des initiations, performances et animations en lien avec les sports urbains

Comme chaque année, plusieurs terrains de jeu sont installés sur le parvis ainsi que des skateboards et des ballons de basket mis à disposition pour des initiations, dans le respect des conditions sanitaires. Jetez aussi un œil aux performances de basket 3x3 avec la Fédération Française de Basketball ! À ne pas louper non plus, les performances du Champion de France de BMX en 2010 Manu Massabova et de Benjamin Garcia, champion du monde de skate au World Championship Series 2017 et en lice pour les jeux olympiques de 2024, où la discipline fera sa première apparition historique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sym Alvarez ?? (@mountainsphotography) le


Un marché de créateurs pointus

Pour vos trouvailles de la rentrée, rendez-vous à l’Allée des Créateurs, qui regroupe artistes et créateurs indépendants sélectionnés par La Fine Equipeun label qui s’est donné pour mission de dénicher les dernières tendances et de faire découvrir les dernières pépites de la mode et du design tout en privilégiant les initiatives éco-responsables et made in France. On y trouve des pièces uniques autour du vêtement, de l’accessoire, du bijou, de la cosmétique ou du lifestyle, imaginées par des créateurs locaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bijou Parisien (@lebijouparisien) le


Un food court spécialisé dans la gastronomie de rue

Parce que ça creuse, dernier point mais surtout pas des moindres : qu'est-ce qu'on mange ? Qui dit rue dit street food. Et le plus dur sera de choisir entre la street food maritime, les délices caribéens, argentins, coréens, français ou encore thaïlandais. Et pour arroser tout ça, trois bars sont installés, spécialisés dans les cocktails, la bière pression ou les alcools italiens à accompagner d'une planche. On se voit là-bas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS | FISH | STREETFOOD ?? (@merseaparis) le

Urban Week Paris La Défense
Du 16 au 20 septembre
Entrée libre
Plus d'infos

Fin des articles