Une vraie plage à deux pas de Paris

undefined 4 août 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Quoi de mieux qu’un bain de soleil pour se ressourcer les pieds dans l’eau le temps d’une pause estivale ou d’un week-end bien mérité ? Aller à la plage sans véritablement quitter la capitale, qui l’eût cru ? La plage de Lys Chantilly fait peau neuve et accueille en avant-première du 5 juin au 15 septembre 2015 les épicuriens à la recherche du temps perdu.

Les vacances approchent à grands pas, le soleil s’annonce au rendez-vous. Venez profiter de vos congés ou d’un moment de repos pour vous évader à la plage à deux pas de Paris. Exit le train-train quotidien le temps d’une escapade à la plage Lys Chantilly. Fermé depuis plus de 30 ans, ce petit coin de paradis niché dans l’Oise à seulement une demi-heure de la Gare du Nord n’avait pas vu l’ombre d’une serviette depuis les années 1980. Au grand dam des photographes et promeneurs attirés par le côté atypique et la désuétude des lieux, les abords de la plage ont été entièrement remis à neuf pour accueillir les flâneurs.

avant-apres-boran

Cette idée lumineuse nous vient de Guillermo Spivak, en association avec Renaud Barillet et la Bellevilloise, après qu'en 2013 un couple ait entièrement retapé la base nautique pour leur mariage.

Diane-Sagnier-38-600x400

Vacanciers et amateurs de programmations éclectiques et décalées pourront se retrouver en ce lieu de détente fait de fêtes et de rencontres fortuites en avant-première du 5 juin au 15 septembre 2015. La réouverture officielle est quant à elle prévue pour 2016.

Diane-Sagnier-43-600x450

Sur place, un bar et des food trucks vont permettront de faire le plein d’énergie mais il vous faudra attendre 2016 avant de pouvoir sauter dans la rivière surmontée d’un toboggan aquatique et de plongeoirs. Si votre cœur palpite déjà devant la beauté du site, sachez qu’il vous est possible de le privatiser pour vos événements.

Plage de Lys Chantilly 1, chemin de la Plage - 60820 Boran-sur-Oise En avant-première du 5 juin au 15 septembre - ouverture officielle en 2016 Les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 1h Gratuit