Une piste de ski s’installe au Trocadéro

Du 7 au 10 novembre, Expérience Montagne s’installe à Paris à l'occasion de sa seconde édition, pour nous faire respirer l’air frais de la montagne. 5000 m2 à Porte de Versailles et 1000 m2 au Trocadéro dédiés à cet univers, pour tous les publics, qui leur fera vivre une expérience rafraîchissante sur les sommets ! 


Le topo

Expérience Montagne s’installe au Trocadéro du 7 au 8 novembre, avec au programme une session de ski dans un simulateur alpin, du matériel de ski à disposition pour tester les différents parcours, des glissades et slaloms géants, et surtout une grande randonnée qui partira du Trocadéro pour aller jusqu’à Porte de Versailles, là où se poursuivront les festivités du 8 au 10 novembre. 

Là-bas, un pavillon sera entièrement transformé en station de montagne pour accueillir les visiteurs en quête d’idées pour l’hiver… ou pour l’été. Un grand espace proposera également un musée de la montagne, avec une exposition dédiée à cet univers, articulée autour de panneaux de bois géants qui reviendront sur les différents chapitres de l’épopée du ski depuis ses débuts.


Pourquoi c’est cool

Parce que pendant 4 jours, le grand public est invité à venir découvrir les plaisirs de la montagne et à découvrir l’univers des stations de ski en toutes saisons. Une occasion fantastique de tester le matériel, et de s’initier au travers de simulations ou de véritables installations ! 

Avec des ateliers grandeur nature avec accès gratuit, des conférences pour découvrir la faune et la flore de montagne ou la spéléologie, mais encore des rencontres avec des champions médaillés olympiques tels que Jean-Pierre Vidal, parrain de cette édition, qui feront quelques démonstrations !

 

Ludique et interactif, c'est un événement qui promet de vous donner une grosse envie de vacances  !


2e édition du Salon de la Montagne à Paris

Au Trocadéro les 7 et 8 novembre
Pavillon 2.1 Porte de Versailles du 8 au 10 novembre
Plus d’infos 

Fin des articles