Un vrai paradis de Noël dans cette librairie du 5e

© Naïs Bessaih

L’iconique librairie Eyrolles, vieille de plus de 100 ans, fête Noël avec des vitrines qui font rêver petits et grands. Par ici, on vous fait visiter.

 
Cette ancienne maison innove pour la première fois avec deux vitrines interactives. On retrouve comme un air de Noël à l’américaine face à ces vitrines qui s’animent au passage des riverains. Conçues par l’entreprise Huntertainement, et en partenariat avec plusieurs éditeurs, les petits y retrouveront leurs héros préférés : l’Âne Trotro, les Pyjamasques, les Barbapapa, le Loup, les Drôles de Petites Bêtes ou encore Astérix. Il leur suffira d’agiter les bras pour écarter la neige de l’écran et découvrir ces personnages iconiques de la littérature enfantine et de la BD. Une autre vitrine aux couleurs rouge et vert décorée par l’agence Dreams Come True Events de flocons de neige et d’un adorable Père Noël, illumine Eyrolles du côté de la rue Thénard. Sur le boulevard Saint-Germain, on retrouve d’autres vitrines remplies de peluches disponibles à la vente.


© Naïs Bessaih

Du 7 novembre au 3 janvier, de nombreux ateliers sont également organisés au sein de la librairie la plus illustre du 5e. Le samedi 23 novembre, la mascotte de l’Âne Trotro accueillera les enfants de 17h à 18h, le samedi 14 décembre ils rencontreront le Père Noël dès 16h30, et le mercredi 18 décembre, une conteuse animera une lecture autour d’Antoon Krings, auteur de la série Drôles de Petites Bêtes lui-même présent dès 16h pour une dédicace. Les ateliers sont ouverts à tous et entièrement gratuits, de quoi préparer Noël de la meilleure des façons.


© Naïs Bessaih

Et puisque la magie de Noël opère jusqu’au 24 décembre, du 1er au 24, un calendrier de l’Avent géant prendra demeure au cœur de la librairie. Le premier enfant de la journée se verra offrir la "surprise" du jour en attendant le jour le plus magique de l’année. Non loin de là, l’immense sapin égaie la boutique avec, à ses pieds, de nombreux cadeaux en tout genre. Justement, à chaque événement, des boîtes cadeaux et des sucettes personnalisées par Tata Paulette seront remises aux enfants. Et si l’envie leur prend d’écrire une lettre au Père Noël, les petits pourront la poster directement dans la boîte aux lettres prévue à cet effet.  


© Naïs Bessaih

Avec l’espace enfants et jeux réaménagé depuis le 7 novembre et constamment animé pendant la période de Noël, la librairie Eyrolles fait peau neuve et permet aux familles du quartier de trouver de nouvelles activités pour leurs enfants en période hivernale. On retournerait bien, nous aussi, en enfance… Allez, joyeux Noël ! 

 
Librairie Eyrolles

55, 57, 61, boulevard Saint-Germain ­– 5e
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Et le dimanche 15 et 22 décembre exceptionnellement
Plus d'infos

Fin des articles