Un véritable village italien s'installe dans le 8e

© Unsplash - Nick Karvounis

Décidément, l'Italie a le vent en poupe ces jours-ci. 

Du 8 juin au 12 octobre se tiendra, sur le parvis de la Cour de Rome dans le 8e, Bella Ciao, un marché de street food à l'italienne : un véritable village italien à portée de métro qui vibrera au rythme des sonorités transalpines en plein coeur de la capitale.

On y flânera tout l'été, du lever du soleil avec un café comptoir à l'aperitivo ou au dîner entre amis autour de grandes tablées. Dans des triporteurs vintage, une myriade de cuisiniers italiens proposera tous les jours pizza, focaccia & mozzarella, piadina, arancini, salades fraîches et pâtes.

Une petite soif ? Vous n'avez qu'à choisir entre un verre de vin, un cocktail ou un cappuccino. Rendez-vous au bistrot italien, en plein milieu de la place du village.

A côté, on revisitera les classiques de Fellini, un peu plus loin on dansera la tarentelle ou l’Italo-Disco sous les fanions colorés et guirlandes lumineuses. Décidément, le 8e arrondissement n'a jamais été alléchant. 

Une seule question : on y va quand ? A partir du 8 juin, où un bal italien ouvre les festivités dès 18h30, puis tous les mercredis pour déguster des spécialités de poissons, les jeudis pour bouger au son des Dj set italo-disco, les samedis en assistant aux concerts et spectacles.

Bella Ciao ! 
Sur le parvis de la Cour de Rome - 8e
Du 8 juin au 12 octobre de 8h à 21h30