Paris : Un gigantesque cinéma en plein air débarque au Louvre

© Cinéma Paradiso

Avec plus de 1450 places assises dans l'un des monuments les plus célèbres au monde, le festival Cinéma Paradiso frappe fort, très fort cette année et organise quatre projections gratuites et en plein air au sein de la cour Carrée du Louvre.

Nul besoin d'être un.e cinéphile aguerri.e pour profiter du festival Cinéma Paradiso, qui avait déjà investi la Nef du Grand Palais en 2013 et en 2015. Six ans plus tard, c'est la cour Carrée du Louvre qui sera le théâtre des festivités, du jeudi 1er au dimanche 4 juillet 2021.

Quatre soirées cinéma gratuites en plein air dans la cour Carrée du Louvre

Au programme (attention ça dépote) : des concerts de Myd, Bon Entendeur, Bonnie Banane...Mais aussi des bars et food trucks, "des interventions de personnalités du monde du cinéma et d’artistes, et des projections en plein air sur un écran géant de 24m de long avec des films en avant-première en partenariat avec Prime Video et Netflix, tout comme des chefs d’oeuvres désormais cultes" précise le festival. 

Les festivités auront lieu dès 19h30 et jusqu'à tard dans la nuit, et le meilleur pour la fin : en accès gra-tuit. Pour éviter la cohue, il faudra bien évidemment réserver via ce lien et attendre le 14 juin prochain pour découvrir la liste des films projetés et le lendemain pour prendre ses places. Patience est mère de vertu, les Bonbons ! 

Festival Cinéma Paradiso Louvre
Du 1er au 4 juillet 2021
Cour Carrée du Louvre
Rue de Rivoli - 1er
Plus d'infos

Fin des articles