Un champ de fleurs à parfum éphémère de 200m2 aux Tuileries

undefined 23 mars 2018 undefined 11h30

Manon Merrien-Joly

C'est la bonne nouvelle olfactive du jour : à l'occasion de la manifestation annuelle Jardins, Jardin au coeur des Tuileries, Chanel a eu du nez et installe du 31 mai au 3 juin prochain un champ éphémère de 200m2 pour permettre à tous de découvrir les fleurs à parfums qui ont participé à la légende de la Maison.

Une belle aubaine pour tous ceux qui manquent de vacances et se sentent d'humeur bucolique : vous pourrez approcher et hûmer les 5 fleurs à parfum grassoises utilisées pour les parfums Chanel : le jasmin de grasse (nécessaire pour le culte N°5), la rose de mai, l'iris pallida, la tubéreuse et le géranium rosat.

Un aperçu des 20 hectares de l'exploitation de Pégomas, en région Grassoise (du côté de Cannes et d'Antibes) où sont cultivées les fleurs des parfums. On vous invite à fureter du côté de la bastide, où une table des matières premières permettra de sentir une à une les essences de fleurs, qu'elles soient distillées ou extraites sur-mesure par le laboratoire de Création et de Développement des parfums de la marque. 

Les plus zêlés assisteront aux conférences organisées à propos des plantes à parfum le samedi 2 et le dimanche 3 juin. 

Dans les Champs de Chanel
Jardin des Tuileries - 1er
Du 31 mai au 3 juin