Ils ont testé Virtual Room. Ils en sont revenus. Voici leur histoire.

undefined 20 août 2019 undefined 16h53

Timothée

Si on m’avait dit que passer 50 min enfermé seul dans une pièce de 9m² grand max allait me permettre de vraiment m’amuser, jamais je n’y aurais cru. Mais ça c’était avant d’avoir testé Virtual Room et ses salles avec de la VR dedans. Et ça change tout.

 

Petit cours pour les 2 du fond qui ne suivent pas ; la VR c’est quoi ? Cela consiste à vous faire profiter d’une expérience virtuelle à l’aide d’un casque connecté et de deux manettes, l'équipement nécessaire pour vous permettre de jouer. C’est donc une immersion totale qui donne la sensation d’être au cœur du jeu, d’être réellement à la place du personnage et de vivre l’action par vous-même.

Chez Virtual Room, vous avez la possibilité de jouer 3 scénarios différents :

  • Time Travel chapitre 1 et 2 qui vous transportent dans différents endroits au travers du temps. A vous donc les énigmes en plein cœur d’un paysage médiéval, ou au fin fond de l’océan lorsque les pirates y régnaient en maître.
  • Are We Dead, le petit dernier des locaux qu'on va vous présenter tout de suite !

Et maintenant, un peu de retour sur expérience que diable ! On s'est donc retrouvés à 4, plongés dans le jeu Are We Dead. L'histoire ? Vous incarnez 4 zombies, dans un monde post-apocalyptique où un virus mystérieux vous a donné des compétences et une façon d'agir proche d'un humain normal. Vous allez donc devoir travailler en équipe pour échapper aux soldats qui tentent de vous éliminer et sortir du complexe où vous êtes retenus prisonniers ! Un petit mélange d'horreur, de réflexion et d'action, un cocktail parfait pour halloween qui arrive à grands pas par exemple !

L’avantage de Virtual Room, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un accro des jeux vidéo pour comprendre et surtout adhérer au système de jeu; les mouvements sont naturels et tout de suite on a envie d’interagir avec l’univers qui nous entoure.

Alors forcément, quand 4 amateurs de jeux vidéo se retrouvent pour la première fois à faire de la VR en équipe, ça donne au final des moments de rire (énormément), de tension et surtout d’action, car on ne prend pas une pause ! Et ça c’est bien car au moins vous pourrez annoncer fièrement à tout le monde que vous avez fait du sport.

Est-ce qu’on recommande l’expérience ? Complètement.

C’est environ 45/50 min de jeu, à 2,3 ou 4 joueurs et l’occasion parfaite de passer un moment cool avec vos potes (ou votre famille ça marche aussi même si personne d’entre nous n’a testé). Alors réservez votre session, enfilez votre casque et rendez-vous dans la matrice !

Envie d'en savoir plus sur Are We Dead ? La vidéo teasing se trouve par là

Virtual Room Paris
35 Boulevard Richard Lenoir - 11ème
A partir de 25€ par personne.
Plus d'infos