L’Europe défend ses terroirs : le retour des produits AOP / IGP du Sud-Ouest

© Osmany Tavares

Comme chaque année, Taste of Paris réunit la crème de la crème pour régaler les adeptes de bons produits et de moments conviviaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle édition ne manque pas de piquant ! 

Taste of Paris investira le Grand Palais éphémère du 12 au 15 mai prochain pour vous proposer les plats signatures des plus grands chefs parisiens, mais aussi (et surtout) les produits des producteurs et artisans venus de toute l’Europe ! Une véritable aubaine pour tous les passionnés de cuisine. Le rendez-vous est donné !


©vincentnageotte

Taste of Paris : les spécialités AOP / IGP

Et comme l’année dernière, parmi les stands Taste of Paris, on retrouve notre petit chouchou : celui de la campagne l’Europe défend ses terroirs, dédié aux produits AOP / IGP du Sud-Ouest. Les producteurs et artisans ont associé leur savoir-faire pour vous faire vivre une expérience inoubliable avec au programme : des mets nobles et authentiques comme du jambon de Bayonne IGP, du magret et foie gras  du Sud-Ouest IGP et des vins AOP / IGP du Sud-Ouest. Ce sera l’occasion d’échanger et d’en savoir plus sur les produits labellisés AOP (appellation d’origine protégée qui garantit un produit transformé et élaboré dans une zone géographique déterminée) et IGP (Indication Géographique Protégée, certifiant que la qualité, la réputation d’un produit sont liées à son origine géographique). 

© Osmany Tavares


Des démonstrations culinaires 100% Sud-Ouest

Pour cette édition du festival Taste of Paris, l’ambassadeur et chef Julien Duboué proposera des recettes en accords mets et vins avec les produits phares de la gastronomie locale, pour des découvertes savoureuses. On en salive d’avance…


©vincentnageotte


Taste of Paris

Grand Palais éphémère
Du 12 au 15 mai 2022
Plus d’infos

Fin des articles