Taste of Paris 2021 : les produits du Sud-Ouest AOP IGP s’invitent au Grand Palais Éphémère

Taste of Paris 2021 : les produits AOP IGP du Sud-Ouest s’invitent au Grand Palais Éphémère

Adepte de bons produits et de moments conviviaux ? On vous a dégoté le nouveau repère le plus tendance de la capitale : Taste of Paris ! Situé en plein cœur du Grand Palais éphémère, ce festival vous emmènera à la découverte des produits du terroir, de leurs artisans et de leur savoir-faire. Suivez le guide, c’est parti.

Le rendez-vous est donné. Du 16 au 19 septembre, Taste of Paris investit le Grand Palais éphémère pour vous proposer les plats signatures de quarante grands chefs parisiens, mais aussi (et surtout) les produits des producteurs et artisans venus de toute la France. Une véritable aubaine pour tous les passionnés de cuisine et de bons vins !

La découverte du savoir-faire

Parmi les stands, on retrouve notre petit préféré : celui dédié aux produits AOP et IGP du Sud-Ouest ! Les artisans et producteurs associeront leur savoir-faire pour vous faire vivre une expérience gourmande et conviviale. Ce sera l’occasion d’échanger et d’en savoir plus sur les produits labellisés AOP (appellation d’origine protégée qui garantit un produit transformé et élaboré dans une zone géographique déterminée) et IGP(Indication Géographique Protégée, certifiant que la qualité, la réputation d’un produit sont liées à son origine géographique). Parmi les produits nobles et authentiques, vous pourrez notamment déguster des magrets et foie gras de canard du Sud-Ouest IGP, du jambon de Bayonne IGP et des vins du Sud-Ouest AOP IGP.

Le chef Julien Duboué proposera d’ailleurs sept recettes en accords mets et vins avec les produits phares de la gastronomie locale, pour des découvertes savoureuses. Au programme :médaillon de lotte lardée au jambon de Bayonne, magret de canard du Sud-Ouest grillé-laqué aux sarments de vigne ou encore foie gras du Sud-Ouest confit à la betterave et vanille… On en salive d’avance.

Découvrez le médaillon de lotte lardée au jambon de Bayonne IGP, accompagné d’un vin du Sud-Ouest en exclusivité à Taste of Paris, et dans le cadre de la campagne « Avec les labels AOP IGP, l’Europe défend ses terroirs ».

#aopigp #enjoyitsfromeurope

Taste of Paris
Grand Palais éphémère
Du 16 au 19 septembre 2021
Plus d’infos



Fin des articles