Où trouver des symboles franc-maçons à Paris ?

© Cultival

Secrète, mystérieuse, complexe… La Franc-maçonnerie intrigue depuis la nuit des temps. Quoi de mieux que de découvrir les mythes de cette société secrète en se promenant dans les rues de Paris ?


Avis aux curieux et amateurs d’Histoire ! L’agence de sorties culturelles Cultival vous propose dès le 23 mars une nouvelle balade historique guidée d’1h45 dans les quartiers de Saint-Germain et du Palais Bourbon. L’occasion de (re)découvrir Paris et ses faubourgs !

Inutile d’être un expert pour participer à la visite. Votre sympathique guide vous expliquera la naissance du mouvement de la Franc-maçonnerie, son organisation, ses rites d’entrée, la disposition des temples ainsi que l’évolution du mouvement. Vous pourrez alors arpenter les rues de Paris à la recherche du passage subtil des Franc-maçons. Mais attention tout de même à ne pas trébucher dans votre quête des symboles !

La visite participative vous fera comprendre à quel point les Franc-maçons sont présents en France depuis 300 ans et ont été partie prenante dans la formation de notre société actuelle.

Une promenade fascinante qui vous réserve de belles surprises !

Les Franc-maçons à Paris
À partir du samedi 23 mars 2019
Durée 1h45
Plus d’infos

Fin des articles