Véritable oasis, Zurich dispose de plus de 70 parcs et espaces verts, et d’innombrables spots de baignade. En somme, c’est le paradis de tous ceux qui, chaque été, souffrent de la chaleur, et rêvent d’un peu de fraîcheur, à 4 heures de Paris seulement en TGV Lyria. Enfilez vos maillots et prenez votre crème solaire, on vous donne trois idées pour passer un été rafraîchissant à Zurich.
1. Se baigner dans le lac, ou dans la rivière
On la boit, on s’y baigne, et on se prélasse le long de ses rives. L’été, l’eau est un point central de la vie des Zurichois. Que ce soit à la piscine, dans le lac de Zurich ou dans la rivière la Limmat, à Zurich on fait trempette, et ça ne date pas d’hier ! Depuis l’époque des Romains et la construction du premier bain public de la ville, cette tradition perdure.
Pour se baigner dans le lac, 3 spots sortent du lot, tous à 5 minutes du centre-ville à vélo seulement. Le Seebad Enge offrant une vue à couper le souffle sur la région et qui, une fois la nuit tombée, se transforme en bar et espace de concert ; le Seebad Utoquai, où l’on peut faire ses longueurs dès 7h du matin ; et enfin le Strandbad Mythenquai, doté d’une plage de sable de 250 mètres de long.
Si la nage en rivière vous branche plus, direction la Limmat et l’une de ses trois zones de baignade, l’Oberer Letten, l’Unterer Letten et le Flussbad Au-Höngg sur l’île Werdinsel. On lâche prise et on se laisse porter par le courant, pour une pause trempette aussi amusante que rafraîchissante.