7 spots qui (r)ouvrent pour nous faire kiffer le printemps !

  • Zoé
  • Loisirs
  • 20/03/2019
© Rémy Golinelli - Absolt

On avait déjà eu un petit avant-goût de jolis week-ends ensoleillés le mois dernier. C'est officiel, c'est le retour du printemps ! Et avec lui, l'ouverture de nouveaux lieux parisiens qui vont nous faire kiffer le beau temps. 


Les grandes nouveautés


Le plus insolite : le Poinçon, l'ancienne gare de Montrouge

Au printemps, l'ancienne station de Montrouge, ouverte aux voyageurs de 1867 à 1934, deviendra le Poinçon. Ce nouveau lieu de vie culturelle de 400 m2 accueillera un café, un restaurant, des concerts, des expo, des rencontres, des débats, et une graaande terasse avec vue sur la petite ceinture verte. Aux commandes, Renaud Barillet, le jeune patron de la Bellevilloise. L'ambiance s'annonce... chaleureuse et festive !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Floran Pagliai (@floranpagliai) le

Le Poinçon
124-126, avenue du Général-Leclerc – 14e


Le plus sportif : le Sand Fabrik, un espace dédié au sport sur sable

1500 m2 d'entrepôt ont été réhabilités pour donner naissance à un spot géant dédié aux sports de sable. Et parce qu'après l'effort, le réconfort, on pourra boire une bonne petite binouze toute fraîche, en terrasse, sur des transats, les pieds dans le sable. Un moment sport et détente qui donnera un bon avant-goût des vacances.

Sand Fabrik 
45, rue Délizy – Pantin


Le plus dépaysant : l'Hôtel Ogata, un temple du raffinement japonais

Niché au cœur du Marais, dans un hôtel particulier du XVIIe, un havre de paix nippon est sur le point d'ouvrir ses portes. Imaginé par Shinishiro Ogata, Ogata Paris proposera un espace construit autour de 5 piliers : thé, cuisine, artisanat, hospitalité, et culture, qui nous plongera dans l'art de vivre japonais. Un complexe zen de 800 m2 où l'on pourra déguster le thé, partager un repas ou encore admirer des œuvres au sein de la galerie. Un voyage.

© Ogata Paris

Ogata Paris
16, rue Debelleyme – 3e


Le plus artistique : Le Fluctuart, un centre d'art urbain et flottant

Unique au monde, cette plateforme flottante de 850 m3 dédiée à l’art urbain ouvrira ses portes sur la Seine, en face du Grand Palais. Fluctuart s'étendra sur trois niveaux et exposera tant les artistes reconnus que la scène émergente. Un endroit magnifique que l’eau traversera de part et d'autre pour devenir à elle seule, un support de création. Et devinez quoi ? Aux beaux jours, le pont principal se transforme en summer rooftop avec vue panoramique, rythmé par une programmation artistique et festive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fluctuart (@fluctuart) le

Fluctuart
2, port du Gros-Caillou – 7e


Le plus gourmand : Eataly, le temple de la food italienne

On ne pouvait pas parler des ouvertures printanières sans citer Eataly. Un énorme hall, plusieurs points de restauration, des petits coins où s’installer, des bars, des épiceries, des traiteurs, primeurs, bref, Eataly, c’est la totale. Pas juste un restaurant, mais un vrai lieu de vie qui débarque à Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eataly NYC Flatiron (@eatalyflatiron) le

Eataly
37-35, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 4e
Ouverture le 12 avril


Les renouveaux 


Le plus bucolique : la Ferme du Bonheur
 

Quand on pense à la Ferme du Bonheur on a les yeux qui brillent ; normal, installée depuis une vingtaine d'années sur une ancienne friche de 2500 m2, là-bas tout le monde est gentil, tous les musiciens sont sympas, tout l'alcool est bon et quand on arrive à temps on peut même chiller dans la piscine. Que demande le peuple ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Ferme du Bonheur (@la_ferme_du_bonheur) le

La Ferme du Bonheur
220, avenue de la République – Nanterre


Le plus dansant : La Clairière

L’heure de gambader des les prés du bois de Boulogne, une bière à la main et la tête dans les projecteurs a enfin sonné. On se languissait de son retour, voilà qu’elle pointe à nouveau le bout de son nez insomniaque : La Clairière saison 2019 commence les hostilités avec son opening party le 17 mai prochain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Clairière (@la.clairiere) le

La Clairière 
Domaine de Longchamp
1, rue de Longchamp – 16e
Le 17 mai 

Fin des articles