8 spots pour prendre un bain de soleil

undefined 21 mars 2021 undefined 12h54

Morgane Espagnet

Le plus caché : le jardin des Rosiers

Coincé entre trois hôtels particuliers, ce petit havre de paix et de calme est l’endroit idéal où se poser au soleil pour bouquiner ou tout simplement pour bronzer sans avoir peur d’être observé ! Côté entrées, à vous de choisir entre la rue des Francs-Bourgeois et celle des Rosiers. Dans tous les cas, il faut rester discret et garder secret ce petit jardin de 2000 m2.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amyann ???? (@noelle.1996) le

Jardin des Rosiers
10, rue des Rosiers ou 35-37, rue des Francs-Bourgeois – 4e


Le plus branché : le parc de la Villette

Le parc de la Villette est loin d’être le jardin le plus caché de Paris, mais connaissez-vous les NUCs (littéralement les Nomades Contemplatives Urbaines) ? Il s’agit de grands transats créés par l’artiste Pedro Marzorati où vous pouvez tranquillement vous allonger pour vous dorer la pilule. Que demander de plus ?

Les NUCs
Parc de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e

Le plus envoûtant : les jardins Albert Kahn

Ouverts depuis l’été 1936, les jardins Albert Kahn vous proposent une flore luxuriante et un sentiment d’évasion parfait. Si vous vous baladez un peu, vous trouverez un temple japonais, des jardins français, anglais et japonais ou encore une forêt bleue. Bref, autant d’endroits où se détendre au soleil, loin de la foule parisienne !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jfpngn (@jfpngn) le

Jardins Albert Kahn 
10-14, rue du Port – 92


Le plus romantique : le jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur

Voici un jardin secret aux mille et une roses. Roses, rouges, blanches, jaunes… elles sont partout et enivrent ce petit parc planqué d’une ambiance ultra romantique. Idéal donc pour une balade à deux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alessia R (@girapi_ellebelle) le

Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur
Rue de Hesse – 3e


Le plus calme : l’île aux Cygnes

Avec ses bancs de part et d’autre, vous pourrez aisément vous reposer ou vous balader au soleil sur cette petite île bordée d’arbres de 850 m de long pour 11 m de large. Et une chose est sûre, le calme et la sérénité vous transporteront loin de Paris. Après tout, la réplique de la statue de la Liberté n’est qu’à quelques mètres de là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eugene Zhukovsky (@ezhukovsky) le

L'île aux Cygnes
Allée des Cygnes – 15e


Le plus rafraîchissant : le canal de l’Ourcq

Notre canal Saint-Martin, on le connaît et on l'adore. Alors pour profiter des premiers rayons du soleil tout en se prélassant, direction le bord du canal de l’Ourcq. Ici, il y a toujours quelque chose à faire et quelqu’un à qui parler, le tout les pieds dans l’eau !

Canal de l'Ourcq


Le plus zen : la Coulée verte

C'est une des merveilles de la capitale. Échappez-vous du vacarme de la ville grâce à cette promenade cachée, qui relie la place de la Bastille au bois de Vincennes, et qui vous fait traverser plusieurs parcs et espaces verts, le tout bien sûr, en profitant au maximum du soleil !

La Coulée verte
1, coulée verte René-Dumont – 12e

Le plus discret : le square du Vert-Galant

Situé tout au bout du square Vert-Galant à la pointe de l’île de la Cité, ce joli jardin à la française offre une magnifique vue sur la Seine. Caché à l’abri des touristes et autres hordes de passants, il est assez méconnu et donc parfait pour profiter du soleil en toute tranquillité !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nana (@mindfulnana) le

Square du Vert-Galant
15, place du Pont Neuf – 1er

Le plus secret : la butte Bergeyre

Seuls une route et deux escaliers peuvent vous mener jusqu’à la butte la plus secrète de Paris. À la clé ? Une vue à couper le souffle sur tout Paris et le soleil à perte de vue. Dépaysement garanti !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christopher Nadolny (@cjn315) le

La butte Bergeyre
76, rue Georges-Lardennois – 19e

Le plus confort : sur le balcon d’un pote

Finalement, c'est peut-être la meilleure option. Encore faut-il avoir un balcon. Repérez donc tous vos potes qui ont un appart' bien sympa avec une petite terrasse bien cool, et mettez votre charme en marche. Ça va, c'est pour la bonne cause.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Marone (@karkolia) le