Nos 8 spots où chiller les pieds dans l'eau

© Off Paris Seine

On l'attendait impatiemment ce beau temps. C'est officiel, l'été est enfin arrivé et avec lui, la furieuse envie de boire des coups au bord de l'eau. Alors on s'est démené pour vous sélectionner nos meilleurs spots où chiller au fond d'un transat... toute la journée !


Polpo Plage

Cabanons food & drink, grandes tables d'hôtes en palettes de bois, parasols, transats... Polpo Plage, c'est le spot parfait pour se sentir en vacances sans quitter Paris. Le must ? Se délecter d'un Lobster Roll au guacamole, citron vert et épices, d'un ceviche ou d'un poisson grillé, tout en sirotant un Spritz les pieds dans le sable. On reste jusque tard dans la soirée pour voir le soleil se coucher et toutes les petites loupiotes du Polpo s'allumer. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POLPO (@polpobrasserie) le

Polpo Plage 
47, quai Charles-Pasqua – Levallois Perret
Les vendredis et samedis de 17h à minuit
Ouvert les dimanches de 11h à 20h


OFF Paris
 

Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF c'est THE place to be pour barboter, un cocktail dans chaque main, durant une chaude journée d'été. Le soir venu, on grignotte quelques tapas comme des gyoza, des brochettes de poulet saté, des dips végétariens, ou encore des planches à partager préparées à partir de produits frais. L'avantage, c'est que si on veut continuer la soirée en toute intimité, on peut se prendre une petite chambrée...  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OFF Paris Seine (@offparisseine) le

OFF Paris Seine
20/22, port d'Austerlitz – 13e


Mademoiselle Mouche 

On connaissait Monsieur Mouche, mais pas encore Mademoiselle Mouche. À l'occasion des 70 ans des Bâteaux Mouches, la péniche s'est refait une beauté un peu plus girly ! Face à la tour Eiffel sur les quais d'Alma Marceau, au coucher du soleil, on sirote des cocktails fruités accompagnés de petits tapas, au-dessus de l'eau, pieds dans la pelouse sous la déco fleurie. Du mercredi au dimanche, un DJ set nous ambiance à l'heure de l'apéro et ce jusqu'à tard dans la nuit. Une grande bulle privatisable est également disponible pour des événements privés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mademoiselle Mouche (@mademoisellemoucheparis) le

Mademoiselle Mouche
Pont de l'Alma, port de la Conférence – 8e


Le Chalet des îles 

On ne le présente plus, le Chalet des îles est un incontournable pour les jeunes branchés de l'Ouest parisien (en particulier pour leurs jeudi soirs arrosés). On y va pour fuir le tumulte parisien et s'accorder une pause dépaysante au bord de l'eau. Un lieu enchanteur auquel on accède... en barque ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SR ???? (@elvi____ra) le

Le Chalet des îles 
14, chemin de Ceinture du Lac Inférieur – 16e
Midi à 22h30


Canal Barboteur 

Le Canal Barboteur, c'est ce petit bateau itinérant qui souffle un vent tropical sur toute la capitale. On y boit des coups installés au fond de notre transat', entre amis ou en famille, le tout sur un fond musical qui se transforme très vite en turn-up général sur tout le canal. À bord du bateau, des artistes donnent des concerts et autres DJ sets jusqu'à la tombée de la nuit, tandis que le quai se transforme en dancefloor et là : c'est la teuf assurée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canal Barboteur (@canal_barboteur) le

Canal Barboteur 
142, quai de Jemmapes – 10e
Midi à 23h


La Guinguette de la javelle 

Grande terrasse décontractée à deux pas du parc André Citroën, l'endroit est idéal pour venir buller en solo ou avec ses potos, quasiment les pieds dans l'eau. On profite des food trucks, de la programmation artistique et culturelle étonnante, des ateliers bien-être, et d'une caravane à vins ! Il se passe tellement de choses entre midi et minuit...

La Guinguette de la javelle
Port de Javel Bas – 15e
De midi à minuit


Le bateau apéro
 

Qui a dit que le lundi c'était au lit ? Eh oh, on est à Paris ! Avec l'effervescence des douces soirées d'été, un nouveau concept pointe le bout de son nez : se faire une virée en bateau tout en prenant l'apéro. On se laisse embarquer à bord d'une guinguette flotante pour trois heures d'escapade fluviale et arrosée, au rythme des années 80. Les lumières de la ville s'allumeront doucement au fil d'un parcours rêvé : tour Eiffel, Invalides, Musée d’Orsay, Notre-Dame, Musée du Louvre, Concorde ou encore, le Grand Palais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bateau Apéro (@lebateauapero) le

Le bateau apéro
Port de Grenelle – 15e
Embarquement de 19h à 20h puis évasion de 20h à 23h


La terrasse du Bateau Phare 

Inaugurée le 7 juin dernier, la terrasse de 350 m2 du Bateau Phare (anciennement Batofar, lieu mythique des nuits parisiennes) a été placée sous le thème du voyage et de l’évasion. Ce nouveau spot, doté de transats, poufs, d'un coin ombragé et d'un joli menu déjeuner/dîner, invite aux rêveries ou longues causeries entre amis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bateau Phare (@le_bateau_phare) le

Le Bateau Phare 
11, quai François-Mauriac – 13e
Tél. : 06 89 86 35 03

Fin des articles