Gentleman Jack Sour Days : 15 jours pour (re)découvrir le Whiskey Sour

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 19 Juillet 2022 à 17h53
Gentleman Jack
Communiqué

L’un des plus célèbres cocktails, véritable référence des amateurs de whiskey, est mis à l’honneur par Gentleman Jack pendant deux semaines dans toute la France. Ce sont les Sour Days, et c’est le rendez-vous immanquable de la rentrée.

C’est le plus impertinent des cocktails au monde. La journée internationale du whiskey a eu lieu le 25 août dernier, et pour l’occasion, Gentleman Jack lance les Sour Days et le met à l’honneur deux semaines durant. Du 15 au 29 septembre partout en France, ce sont plus d'une cinquantaine de bars qui sont invités à revisiter à leur façon le whiskey sour.

Le principe ? À chaque bar sa propre vision, afin de (re)découvrir ce cocktail emblématique. Si la recette traditionnelle comprend du whiskey Gentleman Jack, du citron, du sirop de sucre, des gouttes de bitter et se déguste bien fraîche avec de la glace, on s’en remet maintenant à la créativité des mixologues pour nous proposer leur recette originale… Et surprendre nos papilles !

Pour rappel, Gentleman Jack c’est un Tennessee Whiskey qui subit une double filtration sur charbon de bois d’érable, ce qui lui confère une douceur exceptionnelle et des notes de chêne, de caramel et de vanille. Un whiskey équilibré qui se marie à la perfection avec la recette du Whiskey Sour... Sympas que nous sommes, on vous a concocté une carte interactive pour retrouver facilement tous les bars partenaires : suivez le guide !

Sour Days par Gentleman Jack
Du 15 au 29 septembre 
Voir la carte interactive

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Gentleman Jack et Jack Daniel’s sont des marques déposées. ©2022 Jack Daniel’s.

Fin des articles