Seine-et-Marne : la mythique Rando des 3 Châteaux revient le 16 avril 

undefined 11 avril 2023 undefined 13h00

Agathe S

Depuis 2006, le département de la Seine-et-Marne organise, en collaboration avec Seine-et-Marne Attractivité et le Codérando, la Rando des 3 Châteaux. Il s’agit d’un rendez-vous annuel, 100% gratuit et sans réservation qui vous invite à découvrir, à travers divers parcours de randonnée, les trois châteaux emblématiques de la Seine-et-Marne : Blandy, Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau.

Grâce aux quelques 250 volontaires et bénévoles présents sur place, la Rando des 3 Châteaux propose aux randonneurs de profiter de nombreuses animations sur leurs parcours, et même d’un marché de producteurs du terroir.

Avis à tous ceux qui espéraient faire la balade à cheval ou à vélo, il faudra malheureusement choisir entre laisser votre bolide à l’entrée, ou faire une autre randonnée. En effet, seule la marche est autorisée dans ce rendez-vous de randonneurs, débutants ou initiés. C’est une belle occasion de retrouver le plaisir de la marche en pleine nature, et de prendre un bon bol d’air frais, le tout à deux pas de Paris !


7 parcours, pour satisfaire tout le monde !

Aux 6 parcours de randonnée habituels s’ajoute cette année un petit nouveau, sous le signe de l’inclusivité. En effet, ce trajet de 4 kilomètres sera accessible aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux familles avec poussettes.

Peu importe votre âge, vos envies, ou encore que vous soyez randonneur confirmé ou débutant, vous trouverez forcément le parcours qui vous correspondra parmi les 7 proposés. Voilà une idée de sortie familiale idéale, adaptée à tous.