La Samaritaine se transforme en immense parc d’attractions durant l’été

undefined 1 juin 2023 undefined 12h03

Flora Gendrault

Qui n’a jamais rêvé de se promener en plein cœur de Paris et de tomber sur un parc d’attractions où s’éclater tout l’après-midi ? Plus besoin de vous languir de la Foire du Trône, qui terminait le 29 mai : désormais, c’est à la Samaritaine que ça se passe ! Après son atelier mode grandeur nature lors de la Fashion week, son escalier de cheveux et son ambiance station balnéaire, le lieu ne cesse de se renouveler pour, cette fois, dévoiler un programme autour des attractions. On baisse son harnais, on lève les bras, et on kiffe l’expérience ! 


Un hommage au passé de la Samaritaine et son fondateur 

Ce thème n'a pas été choisi par hasard : il y a 123 ans, en 1900, Ernest Cognacq, le fondateur du lieu, décidait d’installer son parc d’attractions Magic City sur les quais de Seine, face au pont de l’Alma. Plus d'un siècle plus tard, le magasin rend ainsi hommage à l’homme et à ce temps fort de son passé. 


Une multitude d’animations trop chouettes 

La Samaritaine a dévoilé sa programmation, et elle décoiffe : jeux d’arcade, piscine à balles, miroirs déformants, cours de hoop tonic (oui, les cours de hula-hoop existent, on ne connaissait pas non plus), machines à pince, jeux de fléchettes, expositions réalisées en collaboration avec le Musée des Arts Forains et le musée du Jeu de Paume… Autant d'activités que vous pourrez retrouver dans un univers pop associant « codes historiques et éléments modernes », comme le souligne DFS, spécialiste du travel retail pour le groupe LVMH, propriétaire du magasin. 

Il vous sera également possible d’admirer l’œuvre numérique imaginée pour l’occasion par l’artiste 3D Clément Morin, projetée sur la façade et dans le magasin côté Pont-Neuf, et d’immortaliser votre journée avec des filtres en réalité augmentée disponibles sur Snapchat

Alors, prêts à mettre les pieds dans ce monde enchanté ? 

Magic City
La Samaritaine
9, rue de la Monnaie – 1er 
Jusqu’au 30 août
Plus d’infos