Sublime rooftop flottant, DJ sets et street-art au rendez-vous à Fluctuart

undefined 16 juillet 2019 undefined 09h59

Constance B

C'est l'été, et l'heure de la recherche éperdue des terrasses ensoleillées non bondées a sonné. Alors, on vous a trouvé LE spot où vous dorer la pilule tranquille – et vous cultiver ! – gratuitement ces prochains mois. Ce spot, c'est Fluctuart, le premier centre d'art urbain flottant qui a ouvert ses portes début juillet sur les ondulations de la Seine.


Rares sont les lieux qui nous permettent de combiner le plaisir de la détente sur les quais, verre de rosé frais à la main, avec celui, contemplatif, de la visite d'une expo. Flucuart fait maintenant partie de ces lieux pépites et s'étend sur 3 niveaux, de la Seine vers le ciel, pour offrir différentes expériences. La culture urbaine est ainsi mise à l'honneur dans ces murs ondoyants avec le soutien de Swatch, Grand Partenaire, qui confirme une nouvelle fois son engagement dans l'art.

Sur le pont principal, on découvre les grands noms du street-art (Banksy, JR et d'autres) de l'expo permanente, on déambule dans la librairie, on boit un verre, on mange un bout sur la terrasse en partageant ses impressions.

© Grégory Brandel

Parce qu'on est curieux, on descend voir la cale, où se trouve l'expo temporaire – mettant à l'honneur l'artiste américaine Swoon jusqu'en septembre – qui nous fait vaciller. Et, pour finir en beauté, on remonte jusqu'au rooftop de 300 m2, où l'on n'a plus qu'à contempler les scintillements de la Seine, la vue sur le Grand Palais et le pont des Invalides en sirotant son verre, avec la caresse des derniers rayons de soleil de la journée sur la peau. Rien que ça...

Si ce nouveau centre d'art flottant émerveille par ses façades transparentes et ses plateaux modulables, il étonne aussi par la richesse de sa programmation. En plus des expos, il propose des visites guidées gratuites, des ateliers pour les enfants, un brunch tous les dimanches à partir de fin juillet... Les oiseaux de nuit, eux aussi, pourront profiter de la magie de ce lieu grâce aux DJ sets qui font trembler le rooftop avec leurs vibrations électro, funk et soul.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart) le

Bref, c'est tous les jours, de nuit comme de jour, qu'on profite de ce nouveau lieu de vie culturel, hybride et convivial, qui a éclos sur les berges de la Seine pour notre plus grand bonheur.


Fluctuart

Pont des Invalides
2, port du Gros-Caillou – 7e
07 67 02 44 37

Ouvert 7j/7, de midi à minuit