Les bons plans couvre-feutrés du week-end (8-10 janvier)

© Etreintes brisées (Almodovar, 2009)

Mais que vois-je ?! Ne serait-ce pas de tous nouveaux bonbons résolus à faire de 2021 l'année du fun, de l'adelphité et de l'amouuuuuuur ? Pour mener à bien votre nouvelle vie, on vous propose un agenda fait de soutien à la culture, d'expos nourricières, d'idées gourmandes et de séances de sport destinées à faire de vous des sirènes sublimes prêtes à irradier le monde entier de votre génialité légendaire. 


Vendredi 8 janvier

On soutient le Velvet Moon

Le Velvet Moon, c'est un lieu associatif culturel ultra-coloré qui se trouve à Montreuil. Paradis des potes, des cinéphiles et des amateur.rices de tatouage, il a fermé ses portes avec tous les autres lieux culturels. Cette antre associative a besoin de vous pour survivre et vous accueillir chaleureusement dès que ce virus se sera fait la malle. Alors donnez-leur un coup de main, pré-commandez un cocktail, un tatouage, un T-shirt, un atelier chant et danse ou une pièce unique Maison Mourcel par ici

Plus d'infos


On poursuit son dry january

Déjà une semaine que vous n'avez pas touché une goutte d'alcool, on vous félicite cha-leu-reu-se-ment. À vrai dire, il n'y a pas eu trop de tentation de soirées ces derniers temps, et vous vous remettez doucement de la soirée du Nouvel An. Si jamais vous vient l'envie de craquer, on vous recommande chaudement l'invention de deux potes à Béziers, dans le sud de la France : Le Petit Béret, ce sont des boissons biologiques non-alcoolisées reprenant tous vos alcools préférés : vin, bière, whisky... Aux manettes, Fathi Benni, ingénieur agroalimentaire et Dominique Laporte, élu meilleur sommelier de France en 2015. On a goûté, et on peut vous dire qu'on a jeté notre dévolu sur le blanc de blanc effervescent, qui rend nos yeux pétillants sans flinguer notre foie ni nos bonnes résolutions. Validé par la fédé. 

Plus d'infos


Samedi 9 janvier

On se fait une expo

Rendez-vous au 6b à Saint-Denis, pas pour boire des coups mais pour découvrir Demain Sera, une exposition de 13 installations photographiques et sonores qui interrogent sur le futur mais aussi sur l'époque que nous sommes en train de vivre. Une belle occasion de prendre le temps de comprendre et de tenter d'ériger des solutions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le 6b (@le6b_officiel)

Plus d'infos


On rafraîchit sa garde-robe

On se pèle, il fait froid et le dimanche après-midi, on n'a qu'une envie : trainer sous son plaid avec un thé bien chaud. Pourquoi ne pas créer un plaid que vous pourrez porter ? C'est le projet que vous apprend Eve-Nora, créer un pantalon à partir d'un plaid, on en a rêvé, on va le faire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)


Dimanche 10 janvier

On se bouge 

Après-midi douceur ce samedi où l'on vous conseille les séances de yoga d'Elodie qui propose en temps normal des cours au Mob Hotel de Saint-Ouen, et au cours du confinement des cours particuliers pour travailler vos postures.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie (@yogawithelodie)

Plus d'infos


On manifeste avec l'association Paris Animaux Zoopolis

L'association Paris Animaux Zoopolis défend les intérêts des animaux "sans distinction d'espèces" à Paris et ailleurs, et a récemment permis le sauvetage de plusieurs pigeons coincés dans des filets à la station Jaurès. On les rejoint ce dimanche matin à 10h pour manifester pour la fermeture du marché aux oiseaux de l'île de la Cité. « Nous devons cesser de considérer les oiseaux et les poissons comme des marchandises. Ce sont des individus doués de sensibilité : ils ressentent des émotions, ont une conscience et une personnalité propres. Emprisonner des oiseaux est cruel et archaïque. C’est les priver de leur liberté et de leur comportement le plus élémentaire : celui de voler. De surcroît, la grande majorité des oiseaux vendus sur l’île de la Cité sont exotiques. Ils ne sont pas habitués à nos climats et sont très vulnérables à l’exposition extérieure (courants d’air) », déplore l'association. 

Rendez-vous place Louis Lépine (4e) ce dimanche à 10h
Plus d'infos


On s'initie (ou on se perfectionne) au jeu de tarot

Pour déchiffrer la magie du tarot avec votre intuition et la symbolique des cartes, Aurélia Alcaïs, tarologue, enseigne la méthode Jung et Jodorowsky. Au programme, un stage pour se connaître et connaître le monde dans une atmosphère bienveillante.

47, rue de Douai – 9e
De 14h30 à 17h30 

40 €
Réservations au 06 13 11 21 16

Bon week-end les bonbons !

Fin des articles