Les bons plans du week-end (27- 29 août)

© Joey Colas

Ce n'est pas parce que vous vous languissez devant les photos de vacances des derniers aoûtiens en Provence qu'il faut passer le week-end roulé.e en boule sous la couette pour autant : allez les Bonbon.ne.s on se ressaisit, on enfile un slip et on se rencarde sur les bons plans culturels du week-end.

Vendredi 27 août

On met les voiles à Carrières Saint-Roch

Direction Luzarches (95) pour célébrer la 3ème édition du festival Les Carrières Saint-Roch, en plein cœur d'une ancienne carrière appartenant à la famille Stromboni, qui donne vie au terrain par la musique. Des musiques du monde au rock en passant par le jazz, le festival offre deux jours de concerts dans un cadre ultra bucolique. 

Carrières Saint-Roch
3, chemin des Carrières de Saint-Côme - Luzarches

Plus d'infos

 
On binge la série de la rentrée

Vous n'êtes certainement pas prêt·e·s pour l'angoisse et la cinématographie de The White Lotus, dernière série d'HBO (à regarder via Canal+). On suit, dans les six épisodes de cette unique saison, les tribulations de riches au sein du White Lotus, hôtel all inclusive avec un personnel au bord du nervous breakdown. L'étau se resserre au fil de la saison, on ne vous en dit pas plus sinon que vous n'en ressortirez pas indemnes. 

 
Samedi 28 août

On participe à un festival hip-hop

On se retrouve dans le quartier des Halles à Paris pour retrouver Fusion Concept, festival qui célèbre la culture hip-hop depuis 10 ans à Paris. Au programme les 27 et 28 août : ateliers danse, battles, mais surtout une finale inédite sur le thème du MMA. Fusion Concept revisite le Mixed Martial Art en Mixed Movement Art, un savant mix de danse mêlant plusieurs styles, du breaking au krump en passant par le popping et le litefeet. 

Festival Fusion Concept
Forum des Halles
Rue Berger - 1er
Plus d'infos

 
On fait le plein de verdure

Direction l’un des spots les plus chauds de l’été : Kilomètre25. Ces 2 200m2 d’open air sous le périphérique vont accueillir ce week-end un immense marché végétal, gratuit et ouvert à tous. Et comme Kilomètre25 ne fait pas les choses à moitié, il ne s’agira pas d’une simple vente de plantes.

Des plantes, il en y aura – beaucoup –, et des cache-pots aussi, mais pour l’occasion, des tables rondes sur la sensibilisation végétale seront organisées. Il y aura également de nombreux ateliers : broderie, composition florale ou encore de création cosmétique. Le tout bercé par un concert de Kora. Si tu ne savais pas quoi faire de ton samedi, maintenant tu sais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLUMEN (@blumen_paris)

Kilomètre25
12, rue Ella Fitzgerald – 19e
Samedi 28 août, de 11h30 à 20h
Retrouve le programme complet ici 

 
On fait la teuf

Prêt·e·s à taper du pied ? Rendez-vous à Xperience Paris où se succèderont les DJ's Nastia, Regal, Blicz, Geerson, Cassie Raptor et BXTR. Pour connaître le lieu, il va falloir s'armer de patience car il est pour l'instant tenu secret. 

Soirée Xperience
Plus d'infos

 
Dimanche 29 août 

On découvre de nouvelles pépites

Si les festivals dédiés au cinéma sont monnaie courante, il devenait surréaliste de ne trouver nulle part un événement mettant à l’honneur les bijoux du petit écran. Ainsi, Séries Mania est venu dès 2008 combler ce vide avec une grande dextérité et revient en force avec une quatrième édition lilloise et en ligne. 

Le festival accueillera durant 8 jours les équipes de séries venues de plus de 20 pays comme la Serbie, la Croatie, la Turquie, la Colombie ou encore Taïwan. Et pour aller au-delà des frontières de la région, le festival lance une plateforme numérique où vous pourrez découvrir toute la richesse de Séries Mania. Au programme donc : des masterclasses, des débats, des expositions virtuelles, des jeux et évènements fan clubs, mais surtout une sélection de séries aux petits oignons. On vous dit tout dans cet article

Séries Mania
Du 26 août au 2 septembre 2021
Accessible en train en 1h depuis Paris
Plus d’infos

 
On chille au Point F

On prolonge l'été au Point Ephémère avec "Un dimanche au bord de l'eau" : une après-midi de concerts, DJ sets, stands, contes queer et autres fanzines pour un bon moment de détente avant la reprise du lundi.

Un dimanche au bord de l'eau
Point Ephémère

200, quai de Valmy – 10e
Plus d'infos

 
On va au théâtre pour contrer le spleen du dimanche soir

Si vous préférez ne pas trop vous éloigner, rendez-vous au Théâtre Michel. En cette rentrée 2021, on vous a trouvé une comédie moderne et pétillante à voir absolument à partir du 24 août. Le pitch : le jour de ses trente-cinq ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public. Amour, travail, amitié, famille, Max a besoin de vous. Pendant une heure et demi, le public est sollicité pour cette pièce interactive qui n’aura, forcément, jamais la même fin. Alors, prêt·e·s à choisir ?

L’Embarras du Choix de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Théâtre Michel
38 rue des Mathurins – 8e
Du mardi au samedi à 21h00
Le dimanche à 16h30
Durée : 1h35
Plus d’infos

Fin des articles