Que faire à Paris ce week-end (24-26 juillet)

Louis de Funès a décidé de se rafraîchir, toujours dans son style inimitable (Le Petit Baigneur, Robert Dhéry, 1968)

Dernier week-end de ce beau mois de juillet. C'est presque nostalgique qu'on vous écrit ces bons plans qui sont, par ailleurs, toujours aussi bons. Pour bien commencer, filez au parc Montsouris contempler les étoiles, un vendredi doux avant un samedi riche en émotions. Le samedi, vous serez plus proches des caissons que du ciel aux Dock de Paris, et pour bien clôturer ce week-end, on vous propose de la danse, du chill et une expo. C'est pas beau les bons plans ?


Vendredi 24 juillet


On observe le ciel étoilé au parc Montsouris 

L’Association Française d’Astronomie s’associe à la Mairie de Paris pour le retour de "Paris sous les étoiles" ! Un marathon de 17 soirées d’observation, gratuites et ouvertes à tous, qui se dérouleront du 17 juillet au 12 septembre. L’occasion de passer une douce soirée et de profiter de l’ouverture nocturne de certains parcs et jardins parisiens. Les étoiles pourront être admirées au parc Montsouris, dans le 14e arrondissement de Paris, ce vendredi. Que vous soyez seuls, petits ou grands, en famille ou en couple, tous vos yeux seront rivés sur les lunettes et téléscopes pointés vers le ciel étoilé.

Regardez cette publication sur Instagram

? Connaissez-vous les principales étoiles visibles la nuit depuis la ville lumière? Où se trouve Arcturus, Véga, Altaïr, Deneb...? Venez observer la comète Neowise, Jupiter et Saturne! . ?Les soirées #parissouslesetoiles sont l'occasion de venir (re)découvrir les constellations de la voûte céleste!✨ . ?Le port du masque est obligatoire pour assister à la soirée. . Prochaine soirée: ?Parc Montsouris (14e) ? 24/07 ⏰ 21h-1h . ➡️www.afastronomie.fr . ? Rémi LM #parissouslesetoiles #paristourisme #parismaville #paris #parisbynight #cieldeparis #astrophotography #astrophotographie #parislete #astronomy #astronomie #astronomiefrance #astronomylover #quefaireaparis #sortiraparis #saturne #jupiter #saturn #observerleciel #picoftheday #etoiles #stars #constellations #exploreparis #parcparisien #space #telescope #decouverte #comete #neowise

Une publication partagée par Paris sous les étoiles (@paris_sous_les_etoiles) le

Parc Montsouris
2, rue Gazan – 14e
De 21h à 1h


On mate un film en plein air à la Villette

Le cinéma en plein air de la Villette, c’est le rendez-vous estival immanquable des cinéphiles. Cet été, il reviendra s’installer sur les pelouses tant appréciées du 19e arrondissement, du 22 juillet au 23 août. La programmation tournera autour du thème de la nature et des grands espaces, pour tout oublier de l’isolement et du confinement. Ce jeudi 24 juillet, c’est le film Mad Max : Fury Road de Georges Miller qui sera diffusé à la nuit tombée. N’oubliez pas de réserver votre séance avant de foncer à la Villette.

Regardez cette publication sur Instagram

En attendant "Sabrina"... (de Billy Wilder, avec Humphrey Bogart et Audrey Hepburn)

Une publication partagée par Jacques Chea (@jacques_chea) le

Parc de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Projection à 22h30


Samedi 18 juillet


On profite de L'Été du Canal

C’est parti pour le premier opus des "Quartiers d’été" en partenariat avec L’Été du Canal 2020. Pour ce premier épisode, les rythmes latins feront vibrer la place de la Pointe avec des concerts et des DJ sets pour deux jours d’animations sur des airs de musiques du monde. Tout le week-end, des ateliers de sérigraphie et de fabrication de sirops accompagneront la musique ! Tout ça à partir de 15h et jusqu’à 00h.

Place de la Pointe – Pantin, 93500
De 15h à 00h


On chine en plein-air

Dès 11h, les amateurs de vinyles, CD, DVD et bouquins en tout genre seront aux anges. Moodvinyleshifiexpos, une galerie photo également boutique de vinyles, va vider ses réserves dans la cour pour le plaisir de nos chineurs préférés. Pas de panique, si vous ne jurez que par les vinyles de rock, vous repartirez heureux car la boutique va mettre en vente un large panel de produits différents. Le prix de départ est de 1 €, donc croyez-nous, vous n'en sortirez pas ruinés ! 

Regardez cette publication sur Instagram

C'est pas fini, il vous reste une bonne heure et demie ? #vinyldigger #vinyl #vinyladdict #thankyou #merci

Une publication partagée par Mood (@moodvinyles) le

Moodvinyleshifiexpos
37, rue de Stalingrad – 93310, Le Pré-Saint-Gervais
De 11h à 19h


On va taper du pied
 aux Docks de Paris

C'est LE rendez-vous pour faire la teuf chaque week-end. Avec Ellen Allien la semaine dernière, les Docks de Paris continuent dans leur lancée en invitant cette fois un panel d'artistes français, le tout organisé par Border City. Au menu ? De la grosse frappecore avec Von Bikrav, un set de techno sombre accompagné de la célèbre AZF et bien d'autres surprises... De plus, l'endroit est chill, la fête commence à 16h, vous pouvez manger, boire, dormir, danser, bref, tous vos souhaits seront exaucés à Border City. (Pour ceux qui ratent, l'événement est diffusé en ligne)

Border City
Dock de Paris
87, avenue des magasins – 93300, Aubervilliers
De 16h à 6h


Dimanche 19 juillet


On passe un dimanche paresseux au Petit Bain

Le Petit Bain et Dom vous accueillent pour un gros dimanche paresseux. Marchés de créateurs, expo, tattoos, yoga, lives & DJ sets constitueront le programme de ce dimanche placé sous le signe de la détente et de la flemmardise. Adapté pour les petits et les grands, le Petit Bain vous a concocté un programme au ralenti. Durant toute l’après-midi, vous pourrez assister aux différents ateliers avant les différents DJ sets qui débutent à 17h et finissent à 00h. Clôturez bien votre semaine, vue sur la Seine ! 

Regardez cette publication sur Instagram

Petit Bain est ouvert tout ce week-end ! On vous attend ❤️ A noter que les djs sets reprennent également dès demain avec @noir_de_maars ?

Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain) le

Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
De 12h à 00h


On finit notre week-end dans un escargot géant

Quoi de mieux pour clôturer ce beau week-end qu'un escargot géant. L'idée parait farfelue, mais une installation de 29 street-artists se trouve dans le ventre de cet escargot. En effet, la Forêt escargot a poursuit son chemin, et après être passée par Stalingrad et Denfert-Rochereau, elle vient poser sa bave sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Malakoff, place du 11 novembre 1918. Jusqu'au 15 octobre, profitez de cette installation qui met à l'honneur le recyclage et l'écologie par le biais de street-artists. 

La Forêt Escargot

1, place du 11 Novembre 1918 – 92240, Malakoff
Du 11 juillet au 25 octobre


On danse le Dabkeh sur les quais

Un peu de sport n'a jamais fait de mal ! D'ailleurs, le dimanche, c'est la journée parfaite pour se rattraper de toutes les bêtises de la semaine. Alors de 18h à 19h30, rejoignez le Dabkeh Club sur les quais Saint-Bernard pour apprendre une nouvelle danse, de quoi éblouir vos potes aux prochaines soirées. Le Dabkeh est une danse floklorique très sportive, alors prévoyez votre bouteille d'eau, une bonne paire de baskets et direction les quais !

Regardez cette publication sur Instagram

Outdoor dancing in Paris: Parisians adore dancing, and always have done, including dancing outdoors in the summer. In the 19th and early 20th centuries, the guinguettes were all the rage, immortalised in literature, song and the Impressionist paintings. Now, informal outdoor dancing takes place across the city; the arcades of the Place des Vosges, Place Saint Germain des Prés and, above all, on Quai Saint Bernard beside the Seine. Tango, salsa, swing accompanied by recorded music, or groups of live musicians. #ReportageSpotlight #NotfortouristsParis #ParisGuide #ParisEvents #DiscoverParis #BehindTheSceneParis #Streetfinder #LyndonSkeggs #AndrewLyndonSkeggs #Dance #Outdoors #Guingette #Impressionist #PlaceDesVosges #PlaceStGermainDesPres #QuaiSaintBernard #Seine #River #Tango #Salsa #Swing #Entertainment #Parisian #Summer

Une publication partagée par Andrew Lyndon-Skeggs (@lyndonskeggs) le

Quai Saint-Bernard – 5e
De 18h à 19h30

Fin des articles